Olivier Py

Violette (2013)

Photo dernier film Olivier Py
Photo dernier film Olivier Py

Filmographie


Violette

|
2013| 2h19min (Biographie)

de:

sortie le: 06 novembre 2013

Violette Leduc, née bâtarde au début du siècle dernier, rencontre Simone de Beauvoir dans les années d’après-guerre à St-Germain-des-Prés. Commence une relation intense entre les deux femmes qui va durer toute leur vie, relation basée sur la quête de la liberté par l’écriture pour Violette et la conviction pour Simone d’avoir entre les mains le destin d’un écrivain hors norme.

Le bruit des gens autour

|
2008| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 09 juillet 2008

Un couple de comédiens qui vient tout juste de rompre et qui joue le rôle de deux amoureux éperdus, une jeune chanteuse suicidaire, un auteur déprimé, une danseuse tyrannique, un technicien bourru et une spectatrice extravagante...
Tous les mondes et tous les sentiments réunis autour d'une comédie sur les caprices de l'amour, pendant le festival d'Avignon.

Chacun cherche son chat

|
1996| 1h35min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 03 avril 1996

Maquilleuse et célibataire, Chloé partage un appartement avec Michel et reporte toute son affection sur son chat. Avant de partir en vacances, elle confie l'animal à une vieille dame. Le matou s'enfuit. Désespérée, Chloé le cherche inlassablement, multipliant des rencontres qui vont aussi un peu l'aider à se trouver elle-même.

Corps inflammables

|
1995| 1h10min (Court métrage)

de:

sortie le: 07 janvier 1995

Quatre amis laissent tomber le masque quand, trois nuits durant, le desir amoureux passe de l'un a l'autre, semant le desordre, les devoilant puis les apaisant. Projete avec ''75 centilitres de priere'' du meme auteur, ou comment un drole de jeu autour d'une bouteille va bouleverser une soiree entre amis.

Au petit Marguery

|
1994| 1h35min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 novembre 1994

Ce soir, c'est le dernier soir d'un restaurant de Paris, Le Petit Marguery. Depuis 30 ans, beaucoup de ceux qui ont mangé à la table d'Hippolyte et de Joséphine sont devenus leurs proches. Comme les amis de leur fils Barnabé. Aujourd'hui, ils sont quinze à table, pour un dernier repas qu'ils n'oublieront jamais...
Quelques annees se sont ecoulees depuis que Julien, Michel, Matthieu, Luisa et les autres ont quitte les bancs du lycee. Ils se retrouvent un soir chez l'un d'eux pour un diner mouvemente.
Après le meurtre de son père, Hamlet s’oppose au mariage de sa mère avec son oncle, quitte à perdre sa bien-aimée et à se perdre lui-même. Lorsqu’Ambroise Thomas choisit Hamlet de Shakespeare comme argument de son nouvel opéra, la France est déjà depuis des années sous le charme du dramaturge anglais, et le personnage d’Ophélie enthousiasme les artistes romantiques.

Cécile a une amie, un ami, un amant. Son amie a un ami, un amant. L'amant de son amie est son amant. Cécile parle, elle dit une chose et son contraire. Qui aime qui ? Qui dit quoi, à qui, de qui, de quoi ?
Exhumés après plus de 25 ans, quelques films en huit millimètres donnent lieu à une méditation sur le destin d'une famille et d'une génération.