Oscar Nunez

La proposition (2009)

Photo dernier film Oscar Nunez
Photo dernier film Oscar Nunez

Biographie

Il est bien connu pour son exceptionnel travail d’improvisation dans la série à succès de NBC « The Office », nommée au Golden Globe, au SAG Award et couronnée par un Emmy. Il continue à incarner Oscar Martinez, comptable frustré, dans la cinquième saison aux côtés de Steve Carell, John Krasinski et Rainn Wilson.

La série a remporté le Screen Actors Guild Award de la meilleure interprétation d’ensemble en 2007 et 2008, un Daytime Emmy du meilleur webisode et le TV Land Award du futur classique. Oscar Nuñez a passé sa jeunesse à Union City, dans le New Jersey, et a entamé sa carrière dans des cafés-théâtres de New York. Il a joué avec la Shock of the Funny Theatre Company et a suivi la formation du Comedy Writer’s Program de Warner Brothers. Il a ensuite rejoint la troupe du Groundlings Theatre, chez qui ont aussi débuté Wil Ferrell, Lisa Kudrow, Phil Hartman et bien d’autres membres du Saturday Night Live.

Oscar Nuñez a également suivi les cours du Fashion Institute of Technology comme dessinateur, de la Parsons School of Design comme auteur, et s’est même essayé à la dentisterie après avoir suivi des études au Magna Institute of Dental Technology. Il a fait plusieurs métiers avant de s’installer à Los Angeles il y a quinze ans et de devenir acteur. Il a joué depuis sur les plus grandes chaînes de télévision câblées ou non, dont HBO, Showtime, Comedy Central, Fox, NBC et ABC.

Au cinéma, il a été l’interprète de films comme Braquage à l'italienne de F. Gary Gray, Alerte à Miami Reno 911 de Robert Ben Garant, When do we eat de Salvador Litvak et Beethoven's big break de Mike Elliott.

Il a créé, produit et interprété la série Halfway Home sur Comedy Central. Il s’agit d’une série d’improvisation sur les exploits quotidiens d’un groupe d’ex-détenus vivant ensemble dans une structure de réinsertion.
Lire la suite
Oscar Nunez

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec