Pablo Agüero

Madres de los Dioses (2016)

Photo dernier film Pablo Agüero
Photo dernier film Pablo Agüero

Filmographie


Madres de los Dioses

|
2016| 1h24min (Documentaire)

de:

sortie le: 08 juin 2016

Au fin fond de la Patagonie, quatre femmes ont décidé de tout quitter et de repartir à zéro avec un nouvel objectif : construire un temple. Madres de los Dioses est le portrait hypnotique, mystérieux et sans concession de quatre femmes que la vie n’a pas épargnées et qui puisent leurs forces dans la spiritualité. Un voyage troublant sur une terre où toutes les utopies semblent possibles.

Eva ne dort pas

|
2016| 1h25min (Drame)

de:

sortie le: 06 avril 2016

1952, Eva Perón vient de mourir à 33 ans. Elle est la figure politique la plus aimée et la plus haïe d’Argentine. On charge un spécialiste de l'embaumer. Des années d'effort, une parfaite réussite. Mais les coups d'état se succèdent et certains dictateurs veulent détruire jusqu'au souvenir d'Evita dans la mémoire populaire. Son corps devient l’enjeu des forces qui s’affrontent pendant 25 ans. Durant ce quart de siècle, Evita aura eu plus de pouvoir que n’importe quelle personnalité de son vivant.

Salamandra

|
2010| 1h31min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 21 avril 2010

Le nord de l'Argentine, au lendemain de la dictature. Alba, une trentenaire paumée et un peu naïve, débarque à l'improviste chez sa mère pour récupérer son fils, Inti, 6 ans, qu'elle n'a pas vu depuis des années. Son rêve : recommencer une nouvelle vie avec le garçon dans la communauté d'El Bolson, en Patagonie, où vit son ami Salvador. Mais après une éprouvante traversée du pays en train et en autostop, la vie s'avère moins belle qu'espérée : Salvador envoie Alba et Inti chez feu le docteur Schulz, dans un ancien dispensaire transformé en refuge pour les nouveaux venus, où se côtoient néo-hippies, marginaux, gorets et autres insectes...
A Paris, Anne, enceinte de 9 mois, attend José, son mari parti acheter des cigarettes mais qui ne revient plus. Le grand-père de José arrive d'Argentine et s'installe dans l'appartement pour attendre son petit-fils. Entre ce vieux bohème sans-gêne et cette femme abandonnée et renfermée, se noue une improbable relation tragicomique.