Paco Plaza

Verónica (2018)

Photo dernier film Paco Plaza
Photo dernier film Paco Plaza

Biographie

Paco Plaza est né à Valence, en Espagne. Il a obtenu une maîtrise en journalisme audiovisuel à l’Université San Pablo de Valence.

C'est le film Les Enfants d'Abraham (Second Name) qui marquent les débuts au cinéma de Paco Plaza, co-auteur du script qui est tiré du livre éponyme de Ramsey Campbell. Ce film préfigure l’émergence de l’un des talents les plus prometteurs du genre fantastique. Il a d’ailleurs été récompensé du Méliès d’Argent au Festival de Sitges en 2002. Il s'éloigne quelques temps du grand écran au profit de la télévision en participant avec Xmatale à la prestigieuse série 6 films to keep you awake, produit par Filmax et les Studios Picasso. 

Le retour de Paco au cinéma se fait en 2004 avec le film inédit L'Enfer des loups, avec le label Fantastic Factory de Filmax, et qui sera distribué dans le monde entier. En 2007, c'est accompagné de Jaume Balaguero qu'il part à la conquête de la terreur la plus extrême avec le film d'horreur [Rec], filmé comme un véritable reportage. Le film connaît un tel succès notamment en Espagne qu'une suite [Rec] 2 sort dans les salles en décembre 2009.
Lire la suite
Paco Plaza

A dernièrement tourné avec

Jaume Balaguero

Réalisateur