Paddy Considine

The Last Girl : celle qui a tous les dons (2017)

Photo dernier film Paddy Considine
Photo dernier film Paddy Considine

Biographie

Né à Burton-upon-Trent, dans le Stafforshire, Patrick dit "Paddy" Considine est élevé dans une famille de 6 enfants et commence à étudier les arts de la scène au lycée. C'est là-bas, dans la ville de Burton, qu'il rencontre son compère Shane Meadows avec qui il forme le groupe de rock "She talks to Angels".

Ces études à l'Université de Brighton le mène d'abord vers une carrière de photographe. C'est pourtant grâce à son collègue Shane Meadows qu'il renoue avec la comédie. Ensemble, ils tournent une poignée de courts-métrages qui aboutissent à un premier long : A Room for Romeo Brass en 1999.

Si le film est un demi-échec, il lance la carrière des deux hommes qui se retrouveront à différentes reprises notamment pour le très réussi Dead man's shoes, en 2004, où Paddy incarne un de ses rôles le plus marquant, celui de Richard, un frère vengeur. Acteur élastique particulièrement habile dans l'utilisation de sa voix et de différents accents, Paddy tourne avec tout ce que le Royaume Uni compte de cinéastes indépendants : Pawel Pawlikovski (Transit Palace et My Summer of love), Michael Winterbottom (24 Hour Party People), etc.

En 2005, ces différents succès lui permettent d'accrocher une place à Hollywood, d'abord dans le film de boxe de Ron Howard De l'Ombre à la lumière, puis en 2007, avec la superproduction de la franchise Jason Bourne : La Vengeance dans la peau. La même année, il tourne également dans la comédie potache d'Edgar Wright, Hot Fuzz et obtient un Lion d'argent à Venise pour son premier court-métrage en tant que réalisateur, Dog Altogether.
Lire la suite
Paddy Considine

A dernièrement tourné avec