Pascale Audret

Pleins feux sur l'assassin (1961)

Photo dernier film Pascale Audret
Photo dernier film Pascale Audret

Filmographie


Pleins feux sur l'assassin

|
1961| 1h30min (Suspense)

de:

sortie le: 31 mars 1961

Delaisse par tous, le Comte de Kerauden se cache dans son chateau pour mourir. En l'absence du corps, ses heritiers devront attendre cinq ans pour toucher sa fortune. Pour couvrir les frais, ils montent un spectacle ''Son et Lumiere'' retracant l'histoire de la famille. Pendant les repetitions commence une serie de morts mysterieuses...
A la suite du vacarme qu'il fait a cause de ses experiences, le professeur Charles Magne est assome chez lui. Elisabeth, sa voisine, le croyant mort s'accuse du crime, tandis que son pere decide de cacher le corps et que son fiance a une bien meilleure idee. Mais le vrai responsable n'est autre que Roger Le Chinois, l'ennemi public No 1.
Le detective prive Jeff Milton est charge de retrouver la fille d'un milliardaire, journaliste qui preparait a Caracas un article sur la traite des blanches.
Laure Malaussene quitte la demeure de l'ami de son pere, qui l'a eduque, parce que lui et son fils Thierry ont essaye de la violer. Elle fait la connaissance de Jean Paleyzieux, qui l'engage pour s'occuper de ses enfants. Elle devient sa maitresse. Jean acheve les souffrances de sa femme
Le jeune marquis de La Fayette quitte l'armée royale pour s'allier à Washington en Amérique. De retour à la cour, il réussit à convaincre Louis XVI d'y envoyer son armée, cessant ainsi la défaite de l'armée britannique.
l'histoire des soeurs du carmel de Compiègne qui, en 1794, sont explusées avec l'ordre de stopper toute vie communautaire à cause de la tourmente de la Terreur. Ayant fait voeux de martyre elle refusent d'obéir et sont guillotinées. Seule soeur Marie est sauvée et tente de redonner au carmel une nouvelle existence...
Alors qu'il doit commettre un attentat contre l'empereur Napoleon, le docteur Mathieu laisse sa maison a sa fille, a son neveu et a son gardien Florin. Celui-ci raconte que Napoleon l'a decouvert endormi a son poste et a monte la garde a sa place. La maisonnee est en emoi lorsque l'empereur annonce son arrivee...
En 1946, un groupe de jeunes garcons et filles israelites ayant souffert de persecutions, decident de fonder un kiboutz dans le desert palestinien. Ils devront surmonter avec courage de tres difficiles epreuves.
Hortense herite de son pere le vieux Felix d'une somme de 30 millions cachee on ne sait ou. La famille cherche a s'approprier le magot par tous les moyens avant qu'Hortense n'atteigne sa majorite. Cette derniere se refugie chez son oncle Simon, le seul a etre desinteresse. Elle finit par decouvrir l'argent cache dans sa maison natale.
Trois personnages, ayant tous pour des raisons diverses besoin d'argent, enlevent le fils de la riche Mme Winter. Le garcon est tue pendant la fuite qui suivit la remise de la rancon. Arretes, les trois nient, pretendant ne pas se connaitre. Le proces dure 2 ans. Ils sont acquittes, beneficiant du doute. La foule fera justice.
Une bande d'adolescents à Montmartre kidnappent le fils unique et gaté d'un riche industriel pour obtenir une rançon qui doit servir à payer un avocat, plaidant pour le chef en prison Une jeune fille de la bande tombe amoureuse du pauvre garçon.
La maison de Jeanne est accueillante et son petit monde est rassurant pour sa famille qui s'appuie sur elle car elle est la plus adulte. Tout cela va être bouleversé par l'arrivée de Pierre un étranger qui n'a aucun lien et qui est tout le contraire d'eux.
Un vol de documents secrets a été commis à l'Ambassade d'URSS à Paris dans le bureau de l'Attaché Commercial, André Smolof. Les Services Français s'intéressent à l'affaire.