Patrick Huard

Guibord s'en va-t-en guerre (2016)

Photo dernier film Patrick Huard
Photo dernier film Patrick Huard

Biographie

Patrick Huard est acteur, au cinéma : il a joué dans une quinzaine de longs métrages qui n’ont, pour la plupart, pas traversé nos frontières dont La vie après l'Amour de abriel Pelletier (2000), Sur le Seuil d’Eric Tessier (2002), Nez Rouge d’Erik Canuel (2003), Monica La Mitraille de Pierre Houle (2004), Mamam Last Call de François Bouvier (2005), Bon Cop Bad Cop d’Erik Canuel (2005). Au printemps 2007, il a terminé le tournage de Cadavres, un long métrage réalisé par Érik Canuel d’après le roman éponyme de François Barcelo.

À la télévision, il a tenu différents rôles dans de nombreuses séries comme dernièrement dans Au nom de la loi pour Radio-Canada. Il a interprété Talk Radio de Éric Bogosian sur scène au théâtre du Monument National, ainsi qu’à la télévision sous la direction de Micheline Lanctôt. Patrick Huard a reçu le Prix Luce-Guilbeault pour ses interprétations dans les films Les Boys de Louis Saïa (1997) et J’en Suis de Claude Fournier (1997).

Humoriste : il a joué sur scène deux one-man shows, 18 ans et plus et Face à Face. Il a participé à plusieurs galas et tournées pour le Festival Juste pour Rire et, au siècle dernier, a fait la première partie du spectacle de Michel Courtemanche. Ce qui confère à Patrick Huard environ 1200 spectacles sur scène, des centaines de milliers de billets vendus au Québec et de nombreuses récompenses (3 Oliviers, 2 Félix et, en 1992, le Premier Prix du Festival de Rochefort en Belgique).

Auteur : il a écrit, entre autre, des chroniques pour la télévision, des stand-up, les textes de ses spectacles, des chansons pour les artistes québécois Dan Bigras et Lynda Lemay. Patrick Huard est metteur en scène : il a conçu et mis en scène un des galas “Juste pour Rire” ainsi que le spectacle d’ouverture des 15e Francofolies de Montréal en 2003.

Présentateur : bien qu’il soit convaincu que cela ne soit pas son métier, Patrick a présenté plusieurs galas “Juste pour Rire”, le Gala de l’ADISQ, la Soirée des Jutra, plusieurs émissions quotidiennes à la radio et une série humoristique pour Radio-Canada.

Réalisateur : trois vidéo-clips (pour les artistes canadiens Éric Lapointe et Florent Vollant) et un premier long métrage en 2008, Les 3 P’tits Cochons.
Lire la suite
Patrick Huard

A dernièrement tourné avec