Patrick Ligardès

Angèle et Tony (2011)

Photo dernier film Patrick Ligardès
Photo dernier film Patrick Ligardès

Biographie

Au théâtre, Patrick Ligardes a joué sous la direction de Nicole Gros (Victor ou les enfants au pouvoir de Roger Vitrac et La Ronde de A. Schnitzler), Philippe Réache (Les Rustres de Carlo Goldoni, Le Songe d’une nuit d ‘été de William Shakespeare, Arlequin serviteur de deux maîtres de Carlo Goldoni et Douze hommes en colère de R. Rose), Elisa Chicaud (La Famille écarlate de Jean-Louis Dabadie, La Résistible ascension d’Arturo UI de Bertold Brecht, L’Atelier de Jean-Claude Grumberg, On ne badine pas avec l’amour d’Alfred de Musset, Noces de paille de F. Valon et Les Dames du jeudi de L. Bellon), Michel Vuillermoz (Master class de D. Pownall et Linge sale de Jean-Claude Grumberg), Bernard Lévy (Entre chien et loup de C. Hein) et dans la mise en scène collective de André Le Magnifique (écriture collective, cinq Molières en 1998).

Au cinéma, Patrick Ligardes a joué sous la direction de Bernard Stora (Consentement mutuel), Didier Le Pécheur (Des nouvelles du Bon Dieu), Jacques Audiard (Un héros très discret), Bruno Podalydès (Dieu seul me voit…et Le Mystère de la chambre jaune), Albert Dupontel (Bernie et Le Créateur), James Huth (Serial Lover et Brice de Nice), Pierre Salvadori (…comme elle respire), Thomas Staib et E. Silvestre (André Le Magnifique, Prix spécial du Jury du Festival du Film de Paris), Zakia et Ahmed Bouchaala (Origine contrôlée, rôle principal, Grand Prix du Festival du Film Français de Florence et Prix de la Critique et Prix du Public du Festival de l’Alpe d’Huez 2001), Samuel Tasinage (Objectif thune), Didier Tronchet (Le Nouveau Jean-Claude), Isabelle Nanty (Le Bison), Gilles Legrand (Malabar Princess), Arthur Joffé (Ne quittez pas), Guillaume Pixie (Le Souffleur), Jeanne Biras (Au suivant, court métrage), Stéphane Brisset (Le Grand soir, court métrage) et Hugo Mérival (Gagna, court métrage).

Pour la télévision, Patrick Ligardes a joué sous la direction de Jean-Michel Ribes (Berjac), Marc Angelo (B.R.I.G.A.D. et Lucas Ferre), Denis Amar (La Crim’), Vincent Monnet (La Crim’) et José Pinheiro (Navarro). Pour le théâtre, Patrick Ligardes a coécrit André Le Magnifique (Molière 1998, Meilleur auteur) et pour le cinéma a coscénarisé André Le Magnifique et Madame Edouard et a écrit Drôle de métier (court métrage).
Lire la suite
Patrick Ligardès