Paul Andrew Williams

Song for Marion (2013)

Photo dernier film Paul Andrew  Williams
Photo dernier film Paul Andrew  Williams

Biographie

En 2001 il écrit et réalise un court métrage du nom de Royalty qui va largement inspirer son premier long métrage London to Brighton. Ce court a fait l’ouverture du London Film Festival en 2001 puis a été diffusé sur la télévision britannique.

En 2003 il est l’unique réalisateur résidant au Royaume Uni a être sélectionner par le laboratoire des jeunes talents de la Fox. Son court métrage It’s alright to drink Whiskey réalisé dans le cadre de ce laboratoire est une réussite te fait même l’ouverture du festival de Sundance en 2004.

Naked qui marque ses débuts à la télévision britannique a été "choix du jour" dans Time out, un véritable succès public et critique.

C’est en 2007 qu’il réalise son premier long métrage London to Brighton qui raconte la fuite de deux jeunes prostituées qui tentent d’échapper à leur proxénète après avoir tué un parton de la pègre anglaise.

L’année suivante sort dans les salles un nouveau long métrage : Bienvenue au cottage dans lequel Paul Andrew Williams retrouve l’univers des gangsters mais cette fois dans le registre plus léger de la comédie d’épouvante.
Lire la suite
Paul Andrew  Williams

Vidéos


Photos