Paul Dano

Okja (2017)

Photo dernier film Paul Dano
Photo dernier film Paul Dano

Biographie

Né à Wilton dans le Connecticut, Paul Dano débute sa carrière de comédien dans plusieurs pièces à Broadway puis se fait remarquer en 2001 par sa performance dans le long-métrage L.I.E. de Michael Cuesta pour laquelle il obtient plusieurs prix d'interprétation dans divers festivals. Il multiplie ensuite les rôles, à la télévision dans "Les Soprano" et au cinéma dans Le Club des empereurs de Martin Blythe ou The girl next door de Luke Greenfield .

Parallèlement à sa carrière d'acteur, Paul Dano est également musicien dans un groupe de rock, Cherry Revision, et poursuit ses études universitaires. Petit privilégie du cinéma indépendant, on le retrouve le 25 janvier 2006 à l'affiche de The King de James Marsh et le 15 février au générique de The ballad of Jack & Rose de Rebecca Miller où il tient le rôle de Thaddius. En novembre 2006 il est à l'affiche de Fast Food nation de Richard Linklater. Paul acquiert une plus grande notoriété grace au film Little Miss Sunshine qui obtient un succès surprise dans le monde entier : son rôle du fils qui fait voeu de silence face à sa famille peu commune marque les esprits.

On le retrouve en juillet 2009 à l'affiche de Gigantic au côté de la belle Zooey Deschanel, une comédie romantique décalée.
Lire la suite
Paul Dano

A dernièrement tourné avec