Paul Frankeur

La Viaccia (2009)

Photo dernier film Paul Frankeur
Photo dernier film Paul Frankeur

Filmographie


La Viaccia

|
2009| 1h50min (Drame)

de:

sortie le: 02 décembre 2009

Amerigo, fils d'un paysan propriétaire de ses terres, se voit refuser la légation de la ferme au décès de son père. Il est alors contraint de se rendre en ville, à Florence, chez son oncle où il rencontre Bianca, pensionnaire d'une maison close dont il tombe éperdument amoureux. Pour les beaux yeux de la belle, qui ne le trouve pas assez riche à son goût, Amerigo ira jusqu'à voler dans la caisse de son oncle...

Un singe en hiver

|
2004| 1h45min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 28 janvier 2004

L'hôtelier d'une petite station balnéaire de Normandie a juré à sa femme de ne plus toucher à un verre d'alcool. C'était compter sans l'arrivée de Fouquet, qui surgit avec la tentation.

Un singe en hiver

|
2004| 1h45min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 28 janvier 2004

L'hôtelier d'une petite station balnéaire de Normandie a juré à sa femme de ne plus toucher à un verre d'alcool. C'était compter sans l'arrivée de Fouquet, qui surgit avec la tentation.

Jour de fête

|
2002| 1h20min (Comédie)

de:

sortie le: 10 juillet 2002

Dans un petit village du centre de la France, c’est jour de fête : les forains s’installent sur la place avec leurs roulottes, leur manège et leur cinéma ambulant. Les villageois découvrent alors un documentaire sur les prouesses de la poste en Amérique. François le facteur, impressionné par ce film, décide de se lancer à son tour dans une tournée « à l’américaine »…

Jour de fête (version originale couleur)

|
1995| 1h19min (Comédie)

de:

sortie le: 11 janvier 1995

A l'origine tourne en couleurs mais inexploitable sous cette forme, ce chefd'oeuvre de Jacques Tati a ete reconstitue par sa fille Sophie Tatischeff et Francois Ede. Les forains s'installent a Sainte-Severe et le maladroit facteur insiste pour les aider avant d'entreprendre une catastrophique tournee a l'americaine...

Le charme discret de la bourgeoisie

|
1972| 1h40min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 15 septembre 1972

Satire de la bourgeoisie basée sur le principe de la réception ratée au travers de cauchemars que vivent les deux familles de protagonistes, tour à tour hôtes ou invités.

La voie lactee

|
1969| 1h37min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 14 mars 1969

Six mystères ou dogmes du catholicisme sont illustrés à travers deux vagabonds, Pierre et Jean, qui pour se faire un peu d'argent se rendent à Saint-Jacques-de-Compostelle.

Le desordre et la nuit

|
1958| 1h33min (Policier)

de:

sortie le: 14 mai 1958

Au cours d'une enquête sur le meurtre d'un propriétaire de boîte de nuit, l'inspecteur Vallois tombe amoureux de Lucky la petite amie de ce louche individu...

Razzia sur la chnouf

|
1955| 1h45min (Policier)

de:

sortie le: 07 avril 1955

Le redoutable Liski, chef du gang parisien de la drogue, engage Henri le Nantais pour remettre de l'ordre dans l'organisation du réseau. Le Nantais démonte donc minutieusement tout le mécanisme du trafic de la ''chnouf''. Sa mission accomplie, il peut dévoiler sa véritable identité d'inspecteur de police et mettre tout ce joli monde sous les verrous.

Touchez pas au grisbi

|
1954| 1h34min (Policier)

de:

sortie le: 17 mars 1954

Max et Riton, deux bandits, volent cinquante millions à Orly. Mise au courant Josy, la maîtresse de Riton, avertit son ''patron'', Angelo. Celui-ci enlève Riton et Max se voit obligé de payer la rançon pour le sauver. Mais après le paiement, Angelo tente d'assassiner Max et une bagarre est déclenchée...

Jour de fête

|
1949| 1h20min (Comédie)

de:

sortie le: 11 mai 1949

Dans un petit village du centre de la France, c’est jour de fête : les forains s’installent sur la place avec leurs roulottes, leur manège et leur cinéma ambulant. Les villageois découvrent alors un documentaire sur les prouesses de la poste en Amérique. François le facteur, impressionné par ce film, décide de se lancer à son tour dans une tournée « à l’américaine »…

Les casse pieds

|
1948| 1h15min (Comédie)

de:

sortie le: 26 novembre 1948

Un conferencier decrit les differents types de raseurs des temps modernes, facheux ou casse-pieds qui vous gachent la vie a toutes heures de la journee. Ses propos servent de pretexte a 14 sketches.

Les amants du pont saint jean

|
1946| 1h55min (Comédie)

de:

sortie le: 02 novembre 1946

Un couple curieux, qui s'aime d'un amour vrai mais derangeant, vit au bord du Rhone. Il est constitue d'un vieux passeur qui cultive la fleur bleue et d'une coquette clocharde...
Un film sur l'existence difficile des apprentis-jockey, ou le metier ne leur apporte que brimade, jalousie, et accidents...
Ancien truand et ancien agent des services de renseignements, Paul est devenu un restaurateur marié et père de deux enfants. Mais le Deuxième Bureau fait appel à lui pour un petit service: renouer avec Raymond, un truand mêlé à un trafic de vol de documents appartenant à la Défense Nationale...
Viard, un conducteur de poids lourds s'éprend de Clo, une petite serveuse d'un relais routier. Lui n'est plus heureux avec sa femme et sa fille le rejette. Elle, elle vit une relation tendue avec sa mère. Les choses se compliquent encore lorsque Clo tombe enceinte et que Viard est licencié.
Accuse a tort du meurtre de sa femme, Alain Marchal s'evade et, avant de se suicider, demande a un gangster assagi d'elucider l'affaire pour prouver son innocence a sa fille.
Pres de Beyrouth, le chirurgien Walter se repose chez lui. Il recoit la visite d'une femme malade et l'envoie a l'hopital. Le lendemain, il apprend qu'elle est morte. Le veuf devient l'ami du chirurgien et l'invite chez lui ou il a l'intention de venger la mort de sa femme...
Un ancien officier du Cadre Noir et d'excellente famille, a perdu toute sa fortune aux courses. Il tire ses ressources des ''tuyaux'' qu'il vend a un groupe de fanatiques. Chaque client se voit indiquer un cheval different dans la meme course et l'heureux gagnant lui verse une partie de ses gains.
La vie d'un enfant mal aimé et intelligent, qui vit au milieu d'une famille mal assortie et bourgeoise. Surnommé Poil de Carotte, à cause de ses cheveux roux, il étouffe dans cet univers oppressant.
A l'aube du cinema parlant, une vedette du muet se fait doubler par une petite bonne d'hotel a la voix prenante. Les deux femmes finissent par se hair. Quand la star meurt, la bonne essaie de se substituer a elle, mais il lui manque l'eclat et elle n'a que la voix. Premier film d'Yves Montand.
Un proprietaire de galerie d'art s'endette pour acheter un Gauguin, on lui vend un faux.
Co-realise par Michel Deville. Dick et Tony, parachutistes rapatries d'Indochine ont accepte de rendre un petit service au Maltais. Pour une commission de deux millions de francs, ils ont fait transiter 25 millions, mais au moment de rendre l'argent, le Maltais n'est pas la. Ils investissent alors cet argent dans une boite de nuit.
Richard a tue sa femme par jalousie mais il est acquitte. Pendant les vacances, il rencontre une jeune fille et decide de refaire sa vie avec elle. Connaissant le passe de Richard, son pere les met en presence des risques courus.Aveugle de nouveau par la jalousie, il tente de tuer sa femme. Il est alors abattu par son beau-pere.
Juin 1944. Le docteur Chevalier soigne un maquisard, chef de la Resistance. Mais les paysans les denoncent et les nazis encerclent le camp. Sous le commandement du jeune De Brunerolles, le groupe entame une longue fuite a travers les Cevennes.
Des malfaiteurs convoitent les plans d'une arme secrète, élaborée par un scientifique renommé. Le fils d'un célèbre détective américain s'en mêle.
Trois policiers éduquent leur collègue néophyte en lui contant les histoires de l'égorgeur de jeunes filles, de l'assassin de vieillard et du mari soupçonneux qui emmure vivant son prétendu rival.

Passion

|
1h28min (Drame)

de:

Marie vit dans la peur quotidienne pour son enfant qu'elle a eu avec un amant. Son mari la hait, et reporte cette haine sur le petit garcon. Un jour l'enfant meurt sous les yeux de son beau-pere...
Après plusieurs hold-up réussis, des gangsters règlent leurs comptes tout en préparant un nouveau coup, tentant de rester discrets pour échapper à la police.
Parti de rien, François Cardinaud est devenu l'un des hommes les plus riches et les plus craints de la Rochelle. Une fugue de sa femme avec un jeune voyou lui fait perdre son prestige, ses enenmis se réjouissent...
Rédacteur en chef dans un journal, Rupert découvre sa maîtresse assassinée Pour ne pas être suspecte, il demande l'aide d'un journaliste, Barney Morgan. Soupçonnant Gérard, le mari de la victime, Barney le fait arrêter. Mais Marianne, son avocate, prouve son innocence et Barney doit reprendre son enquête...
Un commissaire entete se jure de demanteler le reseau de drogue marseillais apres que sa fille ait ete victime d'un intoxique. Tout finit dans un bain de sang et son obstination le conduit en prison.
Sous ses aspects d'homme tranquille, Mr Martin est l'un des chefs de la résistance. Son fils Pierre, qui ignore tout de ses activités, lui reproche son apparente passivité. Mr Martin lui, prépare les armes destinées à un attentat contre l'usine allemande voisine, qui construit des sous-marins de poche.
Vincent signe ses vols du nom de ''Roméo''. Il entreprend de voler la Joconde. Il réussit son coup et entraîne dans sa fuite une jeune femme, Nicole. Poursuivis par la police, Vincent et Nicole se réfugient en Italie où amoureux l'un de l'autre, ils s'associent et signent leurs méfaits ''Roméo et Juliette''...
Après une fugue de sa femme, un riche bourgeois se remet en question.
Chronique dramatique de la capitale parisienne où des êtres d'origines diverses vont voir leurs destins se croiser, s'entremêler et leurs routes s'éloigner au terme d'une journée mouvementée...
Vers 1880, un jeune homme est envoyé chez son oncle à Florence pour y travailler. Il tombe amoureux d'une charmante pensionnaire de maison close.
Nick Carter rencontre le savant Formenter, qui redoute l'intervention des gangs desireux de s'approprier ses inventions. Apres avoir echappe a plusieurs attentats, Nick realise que c'est l'entourage proche du savant qui complote contre lui...
Oscar, timide maitre nageur, fuit les foudres de son patron a la suite du desastre provoque par la machine a purifier l'eau qu'il a mise au point. Dans sa hate, il s'empare malencontreusement de la voiture d'un gangster renfermant les plans d'un super satellite. De folles poursuites s'en suivent...