Paul McGuigan

Docteur Frankenstein (2015)

Photo dernier film Paul  McGuigan
Photo dernier film Paul  McGuigan

Biographie

Né le 19 Septembre 1963 à Bellshill en Ecosse.

Paul McGuigan a été photographe de mode à Glasgow avant de s'orienter vers la publicité pour la télévision et le cinéma documentaire. Il réalise ainsi des documentaires comme Playing Nintendo with God sur des enfants ayant le sida, qui a été primé au New York Film Festival, Football, Faith and Flutes, sur la religion et le football à Glasgow, nommé au BAFTA Award du meilleur documentaire, MTV World Tour - Cuba, Lonely Planet - New York, Radio 1! As It Is, Go-Go Archipelago, Lonely Planet - La Ruta Maya, Passengers, Carnography et Walk on the Wide Side.

En 1998, il obtient le "Best Newcomer Award de la Royal Television Society" pour son court métrage «The Granton Star Cause». Il l'a ensuite développé pour en faire une trilogie fondée sur des nouvelles de l'auteur de Trainspotting, Irvin Welsh, qui sont devenues son premier long métrage, Acid House.  Le film remporte plusieurs prix dans divers festivals notamment le Prix Fipresci de la critique au Festival du Film de Stockholm, le AMC Audience Award et le Grand Prix du film fantastique européen au Festival de Fantasporto. Il réalise ensuite Gangster Number One (2000), dans lequel il dirige Malcolm McDowell et Paul Bettany, puis The Reckoning , un film policier se déroulant au Moyen Âge, où il retouve Paul Bettany.

Paul McGuigan réalise ensuite le thriller romantique Rencontre à Wicker Park dans lequel il dirige déjà Josh Hartnett ainsi que Diane Kruger, Rose Byrne et Matthew Lillard. Le film est nommé au Grand Prix des Amériques au Festival de Montréal. Le 28 juin 2006 sort dans nos salles son film Slevin. En 2009, il s'intéresse au fantastique pour développer une parabole autour de l'adolescence avec le film Push.
Lire la suite
Paul  McGuigan

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec