Paul Muni

Scarface (2014)

Photo dernier film Paul Muni
Photo dernier film Paul Muni

Filmographie


Scarface

|
2014| 1h30min (Thriller)

de:

sortie le: 16 avril 2014

Chicago, à l'époque de la prohibition. Tony Camonte, un truand d'origine italienne, fait partie d'un gang de bootleggers, dirigé par Johnny Lovo. Grace à son dynamisme, il devient rapidement chef de bande et séduit Poppy, la maîtresse de Lovo. Celui-ci, jaloux, tente de le faire supprimer.
Un etranger sans nom, mal vetu, dans une cite portuaire, cherche un embarquement pour rentrer chez lui. Il sera poursuivi, persecute, epie, questionne.
Jim Allen a fait son devoir de soldat en 14-18 et lorsqu'il revient chez les siens, c'est vers la Nouvelle Angleterre que ses espoirs se tournent, là où il espère devenir architecte. Avec peu d'argent, il échoue parfois dans des maisons-refuges où chomeurs, vagabonds et parfois délinquants se côtoient.
Un gangster assassine fait un pacte avec le Diable : il accepte de se reincarner dans la peau d'un juge dont les activites reduisent considerablement le nombre d'ames perdues que le Diable quete.
Travaillant dur dans une mine de charbon, les rêves de bonheur de Jo sont anéantis quand Anna s'enfuit avec un autre homme. Sous le choc, Jo se met à boire. Il s'engage dans un groupe de compagnons mineurs qui organisent des meetings de protestation. Tout en luttant contre la folie et l'alcool, il est élu à leur tête.
Le Dr Newcome protege sa gouverante Leni, une ancienne danseuse autrichienne que sa femme jalouse voudrait renvoyer. Quand eclate la Premiere Guerre, le docteur conduit Leni a la gare pour qu'elle regagne l'Autriche mais ils sonts arretes et condamnes a mort pour le meurtre de Mme Newcome, decedee en fait accidentellement.
Jeune ecrivain enthousiaste et combattif, Emile Zola, perd le poste qu'il occupait dans une importante maison d'edition, pour avoir ose s'elever contre les opinions d'un de ses superieurs. Il decide de consacrer desormais son talent a la defense des victimes de toutes les injustices sociales.
La vie d'un couple de paysans pendant la guerre civile en Chine.
Johnny Ramirez, un avocat mexicain qui s'est fait rayer de l'ordre du barreau devient videur dans un casino à la frontière du Mexique. L'épouse du propriétaire de l'établissement, Marie, est très attirée par lui. Il la repousse mais la belle est vraiment prête à tout pour le séduire.
Louis Pasteur est l'auteur d'un pamphlet dans lequel il stygmatise le manque d'hygiène des médecins et des hôpitaux. Appelé auprès de Napoléon III, il ne parvient pas à convaincre l'empereur, persuadé par le Dr Charbonnet que Pasteur est à tort trop inquiet. La guerre de 1870 fait rage, la France est depuis une République et aussi l'ère Pasteur..
Le docteur Samuel Abelman se consacre depuis 45 ans aux pauvres de Brooklyn a qui il ne demande pas d'argent. W.W. Trasher, un realisateur de television, veut raconter son histoire. Au moment du tournage, Samuel est appele au chevet d'un malade. Mais en s'y rendant, il est victime d'une crise cardiaque et meurt.
Varsovie 1831. La Pologne subit la domination russe. Pour avoir refuse de jouer devant l'occupant, Frederic Chopin est extrade. Il se retrouve a Paris, ou il rencontre Listz et George Sand, avec qui il connait la celebrite et l'amour.
Erik vit seul avec sa fille dans un petit village norvegien. L'invasion allemande l'oblige a s'embarquer pour l'Angleterre, laissant sa fille cachee. Il revient en Norvege a la tete d'un commando, et apprend que sa fille a ete capturee. Il perdra la vie en tentant de la faire liberer.