Paul Vecchiali

Le Cancre (2016)

Photo dernier film Paul Vecchiali
Photo dernier film Paul Vecchiali

Filmographie


Les Sept Déserteurs ou La guerre en vrac

|
2018| 1h31min (Drame)

de:

sortie le: 30 mai 2018

Dans un hameau délabré, quatre hommes et deux femmes qui, au sein d’une guerre anonyme, ont déserté, trouvent, réfugiée dans la chapelle, une Nonne. Devenus sept, ils survivent comme ils peuvent en allant voler dans les maisons voisines, abandonnées. Certains se connaissent ou se connaissaient dans le passé. Les autres tissent des liens d’autant plus denses que la guerre est présente, mais uniquement par les sons. Puis, sans en connaître la raison, ils meurent les uns après les autres : assassinats ou suicide… Les plans de la fin suggèrent une solution à cette énigme. Mais est-ce la bonne ? Quoiqu’il en soit, le sexe et la mort sont au rendez-vous.

Train de vies

|
2018| 1h16min (Drame)

de:

sortie le: 30 mai 2018

Une femme a-t-elle le droit et la possibilité de vivre sa sexualité comme elle l’entend ? C’est la question que nous pose le film à travers les voyages d’une femme à l’apparence immuable. Voyages au cours desquels elle côtoiera des gens fort différents : sa meilleure amie, son mari, ses beaux-parents, un farfelu, un séducteur, un dragueur et une femme en noir, aussi étrange qu’ambigüe. Si la mort est au bout du dernier voyage, la vie n’en continue pas moins son chemin.

Le Cancre

|
2016| 1h56min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 05 octobre 2016

Laurent cherche sa voie, ayant vécu son enfance et son adolescence dans la paresse. Il traverse des moments conflictuels avec Rodolphe, son père : l'un et l'autre sont trop émotifs pour s'exprimer leur tendresse. Rodolphe, autour duquel gravitent les femmes de sa vie, n'a qu'une obsession : retrouver Marguerite, son premier amour...

C'est l'amour

|
2016| 1h37min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 09 mars 2016

Odile soupçonne Jean, son mari, de la tromper. Elle décide de lui rendre la pareille et accomplit sa vengeance dans les bras de Daniel, qui, lui, partage la vie d’Albert. Un amour irrépressible naît entre Odile et Daniel : il aura des conséquences inattendues. Aux dépens de Jean comme d’Albert.

Nuits blanches sur la jetée

|
2015| 1h34min (Drame)

de:

sortie le: 28 janvier 2015

Un noctambule se promène chaque nuit sur la jetée du port où il passe une année sabbatique. Il rencontre là une jeune femme qui attend l’homme de sa vie. Quatre nuits, tant réelles que fantasmées, passées avec elle à discourir sur la vie, vont révéler l’amour que cet homme a pour cette femme.

A vot' bon coeur

|
2005| 1h35min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 08 janvier 2005

Un été, au Kremlin-Bicêtre, deux histoires se télescopent dans un feu d'artifice tragi-comique. Un réalisateur et ses comédiens qui n'arrivent pas à terminer le film qu'ils ont commencé assassinent les membres de la commission de l'avance sur recettes. Seul le président en réchappe. Parallèlement, un Mandarin muet en rollers vole l'argent des riches pour le donner aux pauvres.

Zone franche

|
1995| 1h16min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 02 novembre 1995

La vie quotidienne d'une bande de jeunes de la cité ''Les Coteaux'', dans la banlieue de Mulhouse, articulée autour de l'arrivée d'une famille africaine. Celle-ci s'intègre très vite en refusant d'admettre un vol commis par de jeunes beurs dénoncés par un couple de retraités supportant mal de cotoyer d'autres formes de civilisation.

Wonder boy

|
1993| 1h57min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 novembre 1993

Maurice Maieux vit avec son pere Marcel un ancien boxeur qui aimerait le voir prendre sa succession. En attendant, il s'inquiete de voir son fils aimer le violon et decide de le tester en lui offrant Nora. Un eventuel acte d'amour n'aura pas lieu car surgit Henri Mouche mari violent de la belle Nora. Ici commence l'aventure de Maurice...

Le cafe des jules

|
1989| 1h0min (Drame)

de:

sortie le: 04 janvier 1989

Un samedi soir, dans un bistrot, les habitues emeches s'en prennent a un representant en lingerie, David. Survient Christiane, qui a eu des aventures avec certains clients, et prend la defense de David qu'elle connait. Les trois hommes delaissent alors leur premiere victime et s'attaquent a la jeune femme qu'ils violent atrocement...

Encore

|
1988| 1h25min (Drame)

de:

sortie le: 08 janvier 1988

Un homme marié et père de famille quitte les siens et son travail pour se lancer dans l'aventure de l'homosexualité. L'amour fou qu'il vivra va bouleverser sa vie. Neuf ans après, il mourra atteint par le Sida.

Trous de memoire

|
1984| 1h30min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 novembre 1984

Tous les labyrinthes des annees 70 nous menaient a cette prairie ou deux amants decouvrent dans des paroles de chansons l'inestimable tresor de nos simplicites perdues. Vecchiali, auteur-acteur et Francoise Lebrun, actrice-romanciere, trouvent leurs mots avant de les chercher et se jouent de toutes les difficultes.

En haut des marches

|
1982| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 01 novembre 1982

Toulon, son marche, ses ruelles, sa marine de guerre. C'est la qu'en 1944 le mari de Francoise a ete tue. Aux ordres de Petain, il avait cru, et sa femme aussi, au ''Travail, Famille, Patrie''. Le temps a passe et quinze annees plus tard, elle revient sur ces memes lieux. L'oubli n'existe pas. Le meurtre si.

C'est la vie

|
1981| 1h30min (Comédie)

de:

sortie le: 01 janvier 1981

Dans une cite de banlieue, Ginette, tetue et independante, lutte pour construire sa vie a sa guise. Mais quelle vie ? Son mari l'a quittee depuis deux ans et elle n'a plus fait l'amour. Qui peut lui venir en aide ?

Change pas de main

|
1975| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 16 juin 1975

Victime d'une tentative de chantage, madame Bourgeois, femme politique, engage une detective privee : Melinda, qui en compagnie de son adjointe Natacha decouvre rapidement les premieres pistes. Natacha est assasinee. Melinda, malgre les inquietantes pressions, decouvrira la verite...
Un garagiste vit depuis vingt ans dans une ruelle voisine du garage ou il travaille. Mais voila qu'il tombe amoureux d'une femme de 45 ans qu'il a rencontree dans une eglise ou l'on donnait un concert. Elle le rejete tout d'abord, puis accepte de passer trois semaines avec lui. C'est le temps qu'il lui reste a vivre...
"Après le décès de son compagnon, un homme découvre sur Internet que ce dernier avait des relations virtuelles avec un autre. Il imprime tous les messages et, ayant brûlé tout ce qui appartenait à son compagnon, il se prend à imaginer le correspondant sous deux aspects différents suivant le contenu des messages. In fine, il déverse les cendres de son compagnon sur sa poitrine nue." (Paul Vecchiali)

Dans la capitale française, un jeune et séduisant trentenaire, garagiste de son état, tombe éperdument amoureux d'une pharmacienne, de vingt ans son aînée.
Deux femmes, Helene et Sonia, toutes deux comediennes, vivent ensemble. Elles ont ete mariees a Julien, leur metteur en scene. Ne trouvant plus de role, Sonia se met a boire. Elles vendent leurs meubles. C'est alors qu'arrive la troisieme femme de Julien. Celui-ci vient de mourir et a laisse une fortune a Helene et Sonia.
Paris, les Halles, son nouveau quartier. Une princesse y règne, Rosa, fille publique. Elle est belle, gaie, disponible, éclatante et accueille ses clients avec la grâce de l'adolescence. Ce jour-là Rosa a vingt ans. Gilbert, son souteneur, organise une fête. Rosa va rencontrer Julien, jeune ouvrier. C'est le coup de foudre. La loi du milieu va peser lourdement sur cet amour inattendu.
Deux comédiennes ratées vivent leurs rêves de gloire dans un appartement de Montparnasse, tapissé de photos de stars des années trente.
Pierre est un homme solitaire et renfermé, travaillant dans une usine de banlieue. Personne ne le connaît, pas même sa mère, qui, apprenant qu'il est arrêté pour avoir assassiné une fillette, refuse l'évidence et crie son innocence. Pierre avoue le crime, mais se défend d'en donner la raison. Comment peut-on en arriver là ?
Une jeune cousette recoit quotidiennement des dons par une enveloppe anonyme. Elle cherche a savoir qui est son mysterieux bienfaiteur.
Le témoignage d'un homme marié sur sa rencontre puis sa relation amoureuse avec un autre homme, malade du sida.
Marqué par un traumatisme d'enfance, un homme étrangle des femmes, la nuit, toujours avec la même écharpe blanche.
Ginette, jeune cousette, recoit quotidiennement un billet de banque et tente de decouvrir le mysterieux donateur mais en vain. Grace a cet argent, elle quitte son travail et passe ses journees a seduire les hommes. Subitement, la rente cesse d'arriver et Ginette sombre dans la misere. Desesperee, elle se suicide.
Innocente et belle, Rosa vend du plaisir au quartier des Halles. Son souteneur, Gilbert, offre un banquet en son honneur pour ses 20 ans. Rosa y rencontre Julien. Le coup de foudre est réciproque. Mais une fille du milieu se reprend pas sa liberté comme ça. Lorsque Gilbert s'y résoud, il est trop tard, Rosa a préféré la mort.
Enfant, Emile a assiste au meurtre d'une femme par strangulation. Devenu adulte, il devient un meurtrier en etranglant les femmes avec une echarpe blanche. Mais un mysterieux individu le suit et depouille ses victimes. Simon, un inspecteur de police, se fait passer pour un journaliste afin de pieger Emile.