Paul Walker

Fast and Furious 7 (2015)

Photo dernier film Paul Walker
Photo dernier film Paul Walker

Biographie

Paul Walker est né en 1973 à Glendale en Californie.

Il joue pour la première fois au cinéma dans la comédie d'horreur Monster in the closet, réalisée par Bob Dahlin, et s'impose dans la fable fantastique Pleasantville de Gary Ross. Il tourne ensuite American boys sous la direction de Brian Robbins puis Elle est trop bien de Robert Iscove et Bangkok aller simple de Jonathan Kaplan.

Rob Cohen lui confie ses premiers rôles principaux dans des productions majeures avec The skulls : société secrète, avec Joshua Jackson, et Fast and furious, aux côtés de Vin Diesel et Michelle Rodriguez.
Il tourne ensuite Une virée en enfer de John Dahl, puis retrouve son personnage de flic rebelle fan de vitesse et de rodéos automobiles pour 2 fast 2 furious de John Singleton, avec Tyrese Gibson et Eva Mendes.

Il étendra son registre avec le film d'aventures fantastiques Prisonniers du temps de Richard Donner, d'après le roman de Michael Crichton, puis Bleu d'enfer de John Stockwell, avec Jessica Alba, et Noel, avec Susan Sarandon et Penélope Cruz, premier long métrage de Chazz Palminteri comme réalisateur.

Il tourne ensuite Eight below sous la direction de Frank Marshall à la fin 2005. Il y a pour partenaires Bruce Greenwood, Moon Bloodgood et Jason Biggs. En 2006, il est à l'affiche du film de Wayne Kramer, La peur au ventre puis du film de Frank Marshall, Antartica. La même année, il joue dans  Bleu d'enfer de John Stockwell et Mémoires de nos pères de Clint Eastwood.

En 2009, il retrouve Vin Diesel et Michelle Rodriguez dans Fast and furious 4 de Justin Lin. Expérience qu 'il renouvelle en 2011 et 2013 avec Fast and FUrious 5 et 6 .

Ironie du sort, Paul Walker décède le 30 novembre 2013 dans un accident de voiture.
Lire la suite
Paul Walker

A dernièrement tourné avec