Paulo Morelli

La cité des hommes (2008)

Photo dernier film Paulo Morelli
Photo dernier film Paulo Morelli

Biographie

Paulo Morelli est né à São Paulo en 1956. Il  a étudié l'architecture avant de travailler dans l'audiovisuel dans les années 80. Il fonde à cette époque avec quelques amis, the Olhar Eletrônico film company, qui deviendra plus tard une référence pour la production TV indépendante.

En 1991, il crée “O2 Filmes” avec Fernando Meirelles et Andréa Barata Ribeiro, société pour laquelle il réalise de nombreuses publicités et des séries diffusées en 1995 à la TV Cultura. Son court-métrage Tombstone, réalisé en 1997, remporte des prix dans les festivals de la Havane, Los Angeles, Rio et São Paulo.

Son premier long métrage, The Price of Peace (1999), basé d'après une histoire du baron de Serro Azul décroche le Prix du Public au festival Gramado en 2003. En 2001, il produit et réalise pour O2 la comédie Speaker Phone. Il participe de près au projet de la série La Cité des hommes et réalise le 1er épisode de la 2ème saison. Il était le producteur délégué de la 3ème saison en 2004 avant de réaliser le long métrage, La cité des hommes en 2008.
Fort du succès de Speaker Phone, il développe 7 scénarios de long-métrage tournant autour du même thème.
Lire la suite
Paulo Morelli

Vidéos


A dernièrement tourné avec