Paz Encina

Hamaca paraguya (2006)

Photo dernier film Paz Encina
Photo dernier film Paz Encina
Paz Encina

Biographie

Paz Encina est née en 1971 à Asuncion, au Paraguay. En 1996, elle est admise à l'Université du cinéma où elle obtient une maitrise en cinématographie (2001). En 1997, elle réalise en vidéo La sieste, pour lequel elle reçoit le 2ème prix au festival de vidéo Arte BA (Buenos Aires).

En 1998, elle tourne en 16 mm le court métrage Les charmes du jasmin. En 2000, elle tourne en vidéo le court métrage Hamaca paraguaya, parrainé par le Centre Culturel Espagnol Juan de Salazar et l'Université du cinéma. Le film reçoit une mention spéciale au IVè Festival International des écoles de cinéma, le prix Genesis du meilleur film vidéo paraguayen et le premier prix au IVème Salon des jeunes artistes, parrainé par le quotidien La Nacion de Asuncion.

La même année, elle film en 16 mm le court-métrage J'ai su que tu étais triste, qui reçoit en 2001 les prix Genesis du meilleur son et de la meilleure réalisation à Asuncion.

De 2002 à 2003, elle enseigne le langage audiovisuel et la réalisation à l'Université Catholoque d'Asuncion et à l'Institut paraguayen des arts et des sciences de la communication.

En 2006 sort dans nos salles son film Hamaca Paraguya.
Lire la suite
Paz Encina