Valse pour Monica (2014)

Photo dernier film Per Fly
Photo dernier film Per Fly

Biographie

En 1989, après avoir travaillé sur diverses pièces et films en vidéos, Per Fly intègre le Danish Film School au département réalisation.

En 1991 il réalise notamment En haly times ventedid (Une dernière heure d'attente) et, en 1993, un court-métrage Bent, ainsi que son film de fin d'études à la Danish Film School, Vaerelse 17 (Chambre 17).

Il a également réalisé le film Hojhusets Konge (Roi du gratte ciel), en 1994 pour Danmark Radio et Kalder Katrine ! (Appelle Katrine !) produit par Nimbus Film pour Statens Filmcentral, le Swedish Film Institute et TV2.

Ce film a été primé au festival d'Odense en 1995. Il réalise la même année Sa du Ansjosen ? (Tu as vu l'anchois ?), une mini série en six épisodes produite par Danmarks Radio, puis Frankenstein's Mosterslot (Le monstrueux chateau de Frankeinstein), produit par Peter Bech Film pour Statens Filmcentral et TV2, ainsi que Helmar geos Denmark porduit par Zentropa Entertainments pour la version revisitée en vidéo Riget.

Il poursuit sa carrière de réalisateur avec la réalisation en 1996 de quatre épisodes de TV-Anjosen, uen série télévisée produite par Danmarks Radio.
En 1997, Per Fly réalise le premier DVD-Rom de Danmarks radio Billedskatten (Le trésor du cinéma) produit par STEEN Herdel Film.

En 2000 il réalise le dessin animé Prop & Berta, ainsi que le film de long métrage The Bench qui a remporté notamment le célèbre prix Bodil des critiques danois dans la catégorie Meilleur film, meilleur acteur principal et meilleur acteur dans un second rôle.

Parallèlement à son travail au cinéma et à la télévision, Per Fly a réalisé depuis 1993 des films publicitaires et des clips vidéos musicaux et a travaillé sur de nombreux projets en tant qu'assistant réalisateur.

Le 17 août 2005 sortent sur nos écrans deux de ses films, The Bench et L'héritage. Deux films issus d'une trilogie initialisée avec The Bench qui s'intéresse aux indigents alors que L'héritage a pour thème central la haute bourgeoisie industrielle et son manque de scrupules pour se maintenir au pouvoir.

La note d'intention du réalisateur est : "L'héritage est un film qui traite des choix que nous faisons et qui s'avèrent avoir un grand impact. Essayer d'échapper à sa destinée, vouloir contre notre passion, devoir contre notre liberté. Choisir entre faire ce qu'on veut faire et faire ce que l'on doit faire quand on est né dans la quatrième génération d'une famille propriétaire d'une des plus grandes entreprises au Danemark : c'est apprendre à vouloir faire ce que vous devez faire."
Lire la suite
Per Fly

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec