Peter Billingsley

Thérapie de couples (2010)

Photo dernier film Peter Billingsley
Photo dernier film Peter Billingsley

Biographie

Né à New York, Billingsley vit actuellement à Los Angeles.

Sa carrière à Hollywood commence à l'âge de 3 ans alors qu'il apparaît dans certains des spots publicitaires les plus célèbres des années 70. Déjà cité à l'Emmy, il livre sa plus mémorable prestation dans un classique de Noël, A Christmas story de Bob Clark (1983). Le rôle de Ralphie, le jeune alter ego du célèbre humoriste Jean Shepherd, réclamant sans relâche une véritable carabine à air comprimé Red Ryder, le propulse instantanément vers la célébrité et fait du film un classique de la culture populaire moderne.

En 2005, l’ancien enfant-acteur reçoit les honneurs de la profession avec une nomination à l’Emmy en tant que co-producteur délégué de la populaire émission, diffusée sur IFC, Dinner for Five, avec Jon Favreau. Il a plus récemment occupé ces mêmes fonctions sur la comédie à succès Tout… sauf en famille et la
super production Iron man (2008/2009).

En 2006, Billingsley a également produit La rupture et Wild west comedy show. Auparavant il a été co-producteur de Made et Zathura, tous deux réalisés par Favreau. Un des membres principaux, avec Vince Vaughn, de la société Wild West Picture Show Productions, ayant un contrat d’exclusivité avec Universal Pictures, Billingsley fait ses débuts de réalisateur avec Thérapie de couples, qui sort sur nos écrans en 2010.

Lire la suite
Peter Billingsley

Vidéos


Photos