Peter Fonda

3h10 pour Yuma (2008)

Photo dernier film Peter Fonda
Photo dernier film Peter Fonda

Biographie

Il débute au cinéma en 1963 en jouant le jeune premier dans Tammy and the doctor et participe à la saga de la seconde guerre mondiale Les vainqueurs. Peu après, Fonda inaugure une association avec le producteur-réalisateur Roger Corman dans Les anges sauvages.

En 1967, il tient la vedette du film psychédélique de Corman The trip, avec Bruce Dern et Susan Strasberg. Vient ensuite Easy rider en 1969, dont il cosigne le scénario, dans lequel il interprète l’iconique Captain America.

En 1997, son interprétation de Ulee Jackson, l’apiculteur taciturne du film de Victor Nunez Ulee's gold, lui a valu le Golden Globe du Meilleur Acteur.

Comme réalisateur, Fonda a signé son premier film L’homme sans frontière en 1971, un western dont il tenait également le rôle titre. Ses autres mises en scène sont le film de science-fiction Idaho transfer avec Keith Carradine et Wanda Nevada, dont il partageait l’affiche avec son père Henry et Brooke Shields.

On a ensuite revu Peter Fonda dans Dardevil et Ocean's twelve de Steven Soderbergh. En 2008, il fait partie du casting de 3h10 pour Yuma, remake d'un film de 1957.
Lire la suite
Peter Fonda

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec