Peter MacNeill

Régression (2015)

Photo dernier film Peter MacNeill
Photo dernier film Peter MacNeill

Biographie

Peter MacNeill est né en 1974 à New Brunswick au Canada.

Il a joué aux côtés de Robert Duvall et Annette Bening dans Open Range de et avec Kevin Costner, dans Geraldine's fortune de John Smith, avec Jane Curtin. Il a remporté le Genie Award 1997 du meilleur second rôle pour son interprétation de Whiskey Mac dans The hanging garden de Thom Fitzgerald.

Parmi ses autres films figurent Cletis Tout de Chris Ver Wiel, avec Christian Slater et Richard Dreyfus, The caveman's Valentine de Kasi Lemmons, avec Samuel L. Jackson, Violet de Rosemary House, avec Mary Walsh, Fréquence interdite de Gregory Hoblit, avec Dennis Quaid, Simon Birch de Mark Steven Johnson, d'après le roman de John Irving, et Crash de David Cronenberg, avec Holly Hunter et James Spader.

Côté télévision, il a joué dans la minisérie de Paul Gross "H2O". En 2003, il a remporté le Gemini Award du meilleur second rôle pour "The Eleventh Hour", dans lequel il tenait un rôle régulier. Il a joué un autre rôle régulier dans la très populaire série
"Queer as Folk". Il a été cité au Gemini Award 1994 du meilleur second rôle pour "Gross Misconduct", un téléfilm réalisé par Atom Egoyan, et à nouveau en 1998 pour "Giant Mine" de Penelope Buitenhuis.

Il a aussi joué dans "Framed" avec Rob Lowe et Sam Neill, "Blue Moon", "Dangerous Evidence : The Lori Jackson Story" de Stuart Gunnarson, "Deep in my Heart" avec Gloria Reuben et Anne Bancroft, "Long Island Incident", "My Own Country" avec Marisa Tomei, et dans la minisérie "La tempête du siècle", d'après Stephen King. Il a par ailleurs tenu des rôles réguliers dans "Traders" et "Psi Factor".

En 2005 il est à l'affiche de A history of violence de David Cronenberg. En 2009 on le retrouve à l'affiche du thriller Le cri du hibou de De Jamie Thraves.
Lire la suite
Peter MacNeill

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec