Peter Segal

Match Retour (2014)

Photo dernier film Peter Segal
Photo dernier film Peter Segal

Biographie

Diplômé de l'USC, Peter Segal a fait ses débuts de réalisateur en 1994 avec la comédie Y a-t-il un flic pour sauver Hollywood ? avec Leslie Nielsen et Priscilla Presley. Il a depuis ajouté à sa filmographiele succès de l'année 2000 La famille Foldingue avec Eddie Murphy, My fellow americans avec Jack Lemmon, James Garner, Dan Aykroyd et Lauren Bacall, et Tommy boy avec Chris Farley et David Spade. Peter Segal a achevé le tournage de Self-control avec Adam Sandler et Jack Nicholson, un vendredi soir, et a commencé le tournage de Amour et Amnésie le lundi suivant... En 2002, outre la réalisation de Self-control, il a coécrit et créé la série comique de NBC "Hidden Hills".

En 1995, il a créé avec Michael Ewing la société de production Callahan Filmworks. Ils ont plusieurs projets en cours de développement pour le cinéma et la télévision. En 2004 sort son film Amour et Amnésie avec Drew Barrymore et Adam Sandler. En 2005, il retrouve le comédien Adam Sandler qu'il dirige cette fois dans Mi-temps au mitard.

En 2008, Peter Segal revient avec Max la menace, sorte de parodie de James Bond, dans laquelle il réunit le délirant Steve Carell, la belle Anne Hathaway et Alan Arkin (oscarisé en 2007 pour le film Little Miss Sunshine).
Lire la suite
Peter Segal

Vidéos


Photos