Philip G. Atwell

Rogue, l'ultime affrontement (2007)

Photo dernier film  Philip G. Atwell
Photo dernier film  Philip G. Atwell

Biographie

Réalisateur et producteur exécutif, Philip G. Atwell est le propriétaire de Geronimo Film Productions Inc., une société produisant des clips et des films publicitaires établie à Los Angeles. Atwell a fondé la société il y a dix ans, et a produit des clips pour des réalisateurs comme F. Gary Gray, Paul Hunter ou Hype Williams, qui ont fait depuis une belle carrière dans le cinéma.

Philip Atwell a commencé lui-même à réaliser des clips et des spots publicitaires à la fin des années 90. Il a reçu huit MTV Music Video Awards et plus de 20 nominations pour son travail avec des artistes comme 50 Cent, Dr. Dre, Eminem, Marilyn Manson, Snoop Dogg et Tupac.

Il a également réalisé et assuré la production exécutive du documentaire DVD en concert, «The Up In Smoke Tour», avec des légendes du hip hop comme Dr. Dre et Ice Cube, ainsi que le DVD «The Anger Management Tour» pour Eminem.
Parmi les clips les plus récents qu'il a signés figurent «Ass Like That» pour Eminem, et «Dreams» pour The Game.

Il a réalisé une campagne de publicité télévisée pour Coors Light avec Dr. Dre dans le rôle d'un représentant de la société. Cette campagne, ainsi que le clip «Stan», a valu à Philip Atwell d'être inclus par Saatchi Advertising dans le New Director Showcase du Festival de publicité de Cannes 2002. Il a aussi réalisé «Barber Shaq» pour Verizon's VCast, avec Shaquille O'Neal. Depuis, Philip G. Atwell s'est également orienté vers le cinéma et la télévision. Il a réalisé un court métrage, «Severance Pay», un film d'une minute pour NBC et John Wells Productions, et un court métrage bonus présenté avec 2 FAST 2 FURIOUS de John Singleton, qui relie ce deuxième film au premier, FAST AND FURIOUS, réalisé par Rob Cohen.
Philip G. Atwell a été choisi par Jerry Bruckheimer pour réaliser les séquences d'action de la deuxième équipe de BENJAMIN GATES ET LE TRESOR DES TEMPLIERS de Jon Turteltaub, avec Nicolas Cage. Plus récemment, il a réalisé un épisode de la série dramatique à succès, «The Shield».

Le 5 septembre 2007 sort dans nos salles son dernier long métrage Rogue l'ultime affrontement. Il y dirige Jet Li et Jason Statham dans un duo choc et explosif.
Lire la suite
 Philip G. Atwell

Vidéos


A dernièrement tourné avec