Philippe Blasband

Ouragan (2016)

Photo dernier film Philippe Blasband
Photo dernier film Philippe Blasband

Biographie

Philippe Blasband est né en 1964 à Téhéran, Iran. Il a été l'élève de Gaston Compère à l’Athénée Royale d’Ixelles et a obtenu un
diplôme à l'INSAS, en section montage.

Philippe Brasband a écrit et co-écrit des scénarios de courts et longs métrages comme une Liaison pornographique ou Max et Bobo, Thomas est amoureux, Les Vloems, Bob le déplorable, deux sketchs des Sept Pêchés Capitaux, John, La Dinde, La vie la mort et le foot, Joyeux Noël Rachid, entre autres. Il a aussi écrit et réalisé des longs métrages : Un honnête Commerçant, La Couleur des Mots, Coquelicots. 

Par la suite, il choisit de se pencher sur la dramaturgie en écrivant des pièces pour le théâtre : Le Masque de Dragon ou Les Mangeuses de Chocolat, Nathalie. Il met en scène les textes des autres et les siens. Auteur de roman dont : De Cendres et de fumées, prix Rossel 1990, L'Effet cathédrale, Max et Minnie, Le Livre des Rabinovitch, et Irina Poignet, Johnny Bruxelles, un récit : L'Enfant qui parlait dans les cocktails et un recueil de nouvelles Quand j'étais sumo.

Par ailleurs, il anime des ateliers d'écriture dans un public mixte d'ex-analphabètes et d'ex-lettrés, sous la direction de Karine Wattiauxa.

 

 

Lire la suite
Philippe Blasband

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec