Philippe Cura

L'Assaut (2011)

Photo dernier film Philippe Cura
Photo dernier film Philippe Cura

Biographie

Un brevet de photographie en poche, Philippe Cura entre en 1995 au Cours Florent et obtient ses premiers rôles au cinéma à la fin des années 90 grâce à Pierre Jolivet (Ma Petite entreprise, En plein coeur). Mais sa carrière démarre réellement au coin d'une machine à café, dans la série crée par son compère Bruno Solo, "Caméra café".

Pendant près de 3 ans il incarne André Markowicz, chauffeur du patron et accessoirement vigile rustaud qui terrorise toute l'entreprise, à ses heures perdues. Ce rôle secondaire mais marquant lui permet d'intégrer les différentes déclinaisons télévisuelles de la série (Espace détente) et de dégoter quelques seconds rôles, souvent dans le registre du grand gaillard au grand coeur (Ma vie en l'air).

En 2009, il obtient son premier rôle majeur dans Le Baltringue. Si la partition est importante, le film (où il donne la réplique au comique TV Lagaf') l'est moins et accède assez vite au statut peu enviable de nanar. La même année, Cura est à l'affiche du film plus indépendant d'un autre comique TV : Henry, de Francis Kuntz.
Lire la suite
Philippe Cura

Vidéos


A dernièrement tourné avec