Philippe Khorsand

Musée haut, musée bas (2008)

Photo dernier film Philippe Khorsand
Photo dernier film Philippe Khorsand

Biographie

Né en 1948, Philippe Khorsand s'est vu offrir son 1er rôle sur grand écran par Georges Lautner dont il devient complice dès son deuxième film. Leur histoire d'amitié commence en 1978, année du tournage de Rien ne va plus d'après un scénario signé par Philippe lui-même.

Il a aussi associé son nom au petit écran. Sa première apparition à la télévision date de 1971. A son palmarès, on dénombre pas moins de 46 téléfilms ou séries télé. Et comme il était un des comédiens attitré de mini séries telles que Merci Bernard, Palace, Marc et Sophie, H ou encore Une famille formidable et www.soeurthérèse.com, il fût un des piliers des soirées télévisées des Français !

Philippe Khorsand a joué dans 31 pièces de théâtre, dont 10 mises en scène par Jean-Michel Ribes et bien souvent écrites par ses soins. C'est d'ailleurs lui qui le fait débuter sur les planches en 1966. Et c'est encore lui qui lui offre un rôle en or dans Palace, la série télévisée humoristique et satirique qu'il a créée avec Roland Topor. Son rôle de directeur toujours aimable, disponible, inventif et souriant lui collera à la peau tout au long de sa carrière.

En 2006 il est à l'affiche du film de Daniel Duval, Le temps des Porte Plumes. En 2008, on le retrouve à l'affiche de Musée haut, Musée bas qui marque une nouvelle mais dernière collaboration avec Jean-Michel Ribes, puisque l'acteur décède le 29 janvier 2008, avant la sortie du film en salle.
Lire la suite
Philippe Khorsand

Filmographie


Vidéos


Photos