Philippe Volter

Les gens honnêtes vivent en France (2005)

Photo dernier film Philippe Volter
Photo dernier film Philippe Volter

Filmographie


Les gens honnêtes vivent en France

|
2005| 1h34min (Comédie)

de:

sortie le: 03 janvier 2005

Rodolphe vit une passion inavouée pour sa collègue Agnès, qui elle a un net penchant pour les relations foireuses. Le hasard met Rodolphe sur la route d'Agnès, une RP démesurément ambitieuse et sans scrupules, chargée actuellement de parfaire l'image du politicien François Guerambois, et bien décidée à se servir de Rodolphe pour y parvenir.

Meme dieu est venu nous voir

|
2002| 2h0min (Comédie)

de:

sortie le: 01 novembre 2002

Dans un village complétement déserté de la frontière grecque de la Bulgarie, Wladimir, un illuminé, conjugue les casquettes de maire, directeur de l'école et de la poste. Et chacun de ces métiers engendre chez lui un comportement différent avec sa femme : il est ainsi à la fois mari soupçonneux, amant jaloux ou prétendant maladroit...

Les cinq sens

|
2000| 1h40min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 05 janvier 2000

Autour de la disparition d'une fillette, cinq personnages habitant le même immeuble sans se connaître, vivent une crise personnelle. Parallèlement à la résolution de l'enquête, chacun va finir par découvrir l'indice essentiel à la révélation de ses désirs, de ses peurs, de ses amours, pour enfin trouver une forme du bonheur.

La nuit du destin

|
1999| 1h30min (Policier)

de:

sortie le: 05 janvier 1999

A Paris, un vieil arabe, M. Slimani, est témoin d'un meurtre et réussit à échapper aux tueurs. Chargé de retrouver ce témoin clé, l'inspecteur Leclerc enquête dans la communauté musulmane et s'éprend bientôt de Noria, qui disparaît à son tour. M. Slimani, quand à lui reste silencieux, et c'est finalement son fils qui s'impliquera pour lui

Dernier stade

|
1993| 1h37min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 novembre 1993

Catherine est une athlete qui ne court que pour son plaisir, avec fougue. Pourtant un jour, cette passion devient une obsession car il lui faut ravir le titre a sa rivale la dopee, et l'injustice d'une blessure quelques jours avant le depart la pousse a accepter ''une medication interdite par le reglement et qui cache la douleur''...

Abracadabra

|
1993| 1h20min (Comédie)

de:

sortie le: 02 janvier 1993

Phil, voleur et prestidigitateur momentanément en prison, bénéficie de deux jours de liberté pour enterrer sa mère. De sa conduite dépend une éventuelle remise de peine. Pourtant, tout va le retenir à l'extérieur : Martha la femme qu'il aime, et ses deux frères Chris et Naze, qui lui proposent un braquage facile et lucratif. Que faire ?

La passion Van Gogh

|
1993| 1h30min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 janvier 1993

Une semaine apres le suicide de Vincent Van Gogh, sa famille se reunit autour de la mere. Regroupes dans le presbytere familial, ces personnages vont vivre un dangereux huis-clos et connaitre, tout en essayant de les fuir, la souffrance et l'amour, la haine et la tendresse, retrouvant en presence de leur mere les frustrations de l'enfance.

Simple Mortel

|
1991| 1h35min (Science-Fiction)

de:

sortie le: 08 janvier 1991

Un spécialiste en langues anciennes perçoit d'étranges messages hertziens le sommant d'exécuter des actions très précises. Est-ce parce que les messages sont prononcés en gaélique ancien qu'il a été contacté lui, devient-il fou, ou est-il manipulé dans une mystérieuse et gigantesque machination ?..

Trois années

|
1990| 1h32min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 08 janvier 1990

Aix-les-Bains, apres la defaite francaise de 1870. Julia aura mis trois annees pour apprendre a aimer Alexandre, epouse pour sa fortune. Helas, les plaisirs et les fetes engendrent les malentendus, et quand Julia veut declarer son amour a Alexandre, celui vient de decouvrir que sa passion pour la jeune femme s'est eteinte.

Les Bois noirs

|
1989| 1h52min (Policier)

de:

sortie le: 08 janvier 1989

Violette a epouse Gustave sur un coup de foudre. Elle se laisse entrainer dans sa demeure familiale du Perigord. Mais alors que Gustave s'avere etre ombrageux et tourmente, son frere Bastien l'enfant cheri de la famille, deborde de vie. Au fil du temps, les rapports s'installent,ainsi que la jalousie,qui conduira au drame ineluctable...
En 1894, Alfred Dreyfus, officier juif français, est arrêté pour espionnage. Par manque de preuves pertinentes, le ministère de la guerre crée un faux document l'accablant. Jugé et condamné, Dreyfus est déporté sur l'île du diable. D'après l'ouvrage de Jean-Denis Bredin ''L'Affaire''. Téléfilm en 2 parties.
De passage à Bruxelles, Nicolas loge chez sa mère. Il découvre qu'elle est malade et qu'il devient dangereux de la laisser vivre seule. Dès lors, il envisage de la placer dans une maison de retraite sans même la consulter. Le fils et la mère se disputent.
Au début du siècle, le chanteur lyrique Joachim Dallayrac se retire de la scène des opéras pour se consacrer à l'éducation d'une jeune élève, Sophie, a l'avenir prometteur, ainsi qu'à celle d'un jeune voyou, Joachim, à la voix superbe Des liens complexes vont se nouer entre eux, au fil d'un long et impitoyable apprentissage de la perfection.
En Ecosse, au XIème siècle, dans un charnier, des sorcières se concertent et révèlent à Macbeth qu'il deviendra roi et que les fils de Banco règneront. Lady MacBeth, aveuglée par l'idée du pouvoir pousse son époux à précipiter les choses. Il devient roi tandis que sa femme organise l'assassinat des fils de Banco.