Pierre Aucaigne

Amélie au pays des Bodin's (2010)

Photo dernier film Pierre Aucaigne
Photo dernier film Pierre Aucaigne

BIOGRAPHIE

Pierre Aucaigne est né en 1960 à Barcelonnette. Agé de 20 ans seulement il monte son premier spectacle comique en 1980 "Alors heureux", il récidive avec "Pierre Aucaigne c’est super" en 1985, c’est le début de la gloire… En 1996 la contagion s’empare de la Belgique avec "Momo" qui envahit les écrans de télé lors de ses passages dans l’émission "Bon Week-end", c’est le début de la "Momomania".

Pierre rencontre des personnalités du théâtre et de l’humour entre autre Philippe Bouvard Raymond Devos, Maurice Bacquet…et surtout François Rollin qui écrit son avant dernier spectacle "Changement de direction" qu’il joue à Paris au Studio des Champs Elysées, au festival du Rire de Montreux puis en tournée en France, Belgique et Suisse pendant 5 années.

Grace à sa prestation dans l’émission "Spéciale Taloche" diffusée en Belgique les Frères Taloche lui demande de faire la première partie de leur Olympia en janvier 2008. En Mars 2008 Michel Boujenah engage Pierre pour le festival "Paris fait sa Comédie" toujours à l’Olympia, Michel Courtemanche le sollicite pour le même festival. En 2009, Pierre se retrouve sur scène avec Chantal Ladesou au Théâtre du Gymnase avec "Le temps Des Fonctionnaires".
Pierre Aucaigne