Pierre Coulibeuf

Magnetic cinema (2008)

Photo dernier film Pierre Coulibeuf
Photo dernier film Pierre Coulibeuf
Pierre Coulibeuf

Filmographie

Magnetic cinema

2008| 1h11min | Court métrage

De

Sortie le 23 avril 2008

3 films courts de Pierre Coulibeuf : Magnetic Cinema: une démonstration de la nature cyclique de l'existence. Pavillon Noir : une mise en relation de l'architecture, la chorégraphie et le cinéma.Le Démon du Passage : une réinterprétation des catégories traditionnelles des Beaux-Arts.

Somewhere in between

2006| 1h10min | Documentaire

De

Sortie le 04 janvier 2006

Un film-portrait expérimental qui transpose en fiction la recherche de la chorégraphe Meg Stuart. Elle recrée ici les comportements et gestes d'individus dans la vie de tous les jours, proposant une réflexion sur les postures du corps dans la vie ordinaire et démontrant comment le travail chorégraphique se nourrit de la vie sociale.

Les guerriers de la beaute

2003| 1h10min | Documentaire

De

Sortie le 07 janvier 2003

Le chorégraphe flamand Jan Fabre a revisité son univers et proposé au cinéaste Pierre Coulibeuf une fantasmagorie inspirée par ses créations chorégraphiques et théâtrales. Il en résulte un film-labyrinthe, où une improbable Marianne nous perd dans un monde de métamorphoses, de pulsions, de dédoublement, de parodie et de surréalité.

Balkan baroque

1999| 1h03min | Essai

De

Sortie le 01 novembre 1999

Autobiographie à la fois réelle et imaginaire de Marina Abramovic, artiste de l'art corporel, ''Balkan Baroque'' compose l'''esthétique de vie'' d'une femme dans son époque, évoque son parcours singulier, son lourd passé et son devenir inconnu. Du récit véridique à l'imagination, le language du corps prend souvent le relais de la parole.

C'est de l'art

1993| 1h15min | Documentaire

De

Sortie le 06 janvier 1993

''C'est de l'art'' propose le regard singulier d'artistes contemporains sur des oeuvres majeures de l'histoire de l'art Les propos de ces ''esprits libres'' font voir chaque oeuvre comme une forme dynamique, en devenir, traversée par de multiples énergies, et nous éclairent sur leur aventure et celle des oeuvres qu'ils ont choisies.

Le regard d'un artiste contemporain sur une oeuvre d'art moderne. Son commentaire remet en vie l'oeuvre choisie.

Les associations libres d'Adami s'evadent du temps historique, immobile. Elles agencent dans chaque tableau, signes du passe et signes actuels, souvenirs visuels appeles par la memoire, et reinterpretes par l'imagination de l'artiste.