Pierre-François Martin-Laval

Mon poussin (2017)

Photo dernier film Pierre-François Martin-Laval
Photo dernier film Pierre-François Martin-Laval

Biographie

Pef découvre la comédie au Cours Florent aux côtés d'Isabelle Carré. C'est au cours de sa formation au métier de comédien sous la direction d’Isabelle Nanty qu'il rencontre les membres de la troupe des Robins des Bois : Marina Foïs, Élise Larnicol, Maurice Barthélémy, Jean-Paul Rouve et Pascal Vincent.

Leur pièce Robin des Bois d'à peu près Alexandre Dumas en 1996 est un véritable succès présentée plus de 250 fois à Paris au Théâtre de la Gaîté-Montparnasse puis au Splendid. Dominique Farrugia les remarque alors et décide de les produire sur la chaîne comédie avant de poursuivre sur Canal + (Nulle part ailleurs).

Sa carrière cinématographique débute avec de courtes apparitions dans Serial lover, Trafic d'influence, La Fille sur le pont. Les rôles de personnages burlesques lui sont dévoués. C'est tout d'abord dans La Vérite si je mens ! 2 (2001), puis viennent les succès Astérix et Obélix : mission Cléopâtre (2002), La Tour Montparnasse infernale (2001) et Le Bison (2003).

Il s'essaye à la réalisation avec son premier long-métrage, Essaye-moi, aux côtés de Julie Depardieu (2006). Après avoir prêté sa voix au personnage de la girafe dans le film d'animation La Prophétie des grenouilles (2003), il remet ça en 2006 pour le rôle de Emile dans Ratatouille.

En 2008, il est à l'affiche de Modern love aux côtés d'Alexandra Lamy et Stephane Rousseau puis de Vilaine. La même année, il met en scène et interprète la comédie King Guillaume avec Florence Foresti et Pierre Richard. L'année suivante, on le retrouve à l'affiche de la comédie Cinéman de Yann Moix, aux côtés de Franck Dubosc et Pierre Richard.
Lire la suite
Pierre-François Martin-Laval

A dernièrement tourné avec