Pierre Larquey

Les sorcières de Salem (1957)

Photo dernier film Pierre Larquey
Photo dernier film Pierre Larquey
Pierre Larquey

Filmographie

Les sorcières de Salem

1957| 2h25min | Drame

De

Sortie le 26 avril 1957

Pour se venger de sa maîtresse qui l'a renvoyée, Abigail se livre à la sorcellerie. Arrêtée, elle prétend être une victime et la cour de justice formée à cette occasion va alors envoyer à la potence toutes les personnes dénoncées comme sorcières par les jeunes filles qu'Abigail a eu le temps de mettre en son pouvoir...

Le corbeau

1943| 1h33min | Drame

De

Sortie le 28 septembre 1943

Le docteur Germain, qui travaille dans une petite ville de province, reçoit des lettres anonymes signées ''le Corbeau'' l'accusant de plusieurs méfaits. Cependant il n'est pas le seul à en recevoir. Toute la ville est bientôt menacée et le fragile équilibre se défait, la suspicion règne. Le docteur Germain décide de mener une enquête. Maudit, « le Corbeau » fut interdit à la Libération jusqu'en 1947 pour avoir « servi la propagande allemande ». On prétend que les Allemands le projetaient pour prouver la décadence et la corruption des mœurs françaises. C'est depuis devenu un grand classique.
Score74%
Affiche du film = L'assassin habite au 21

L'assassin habite au 21

1942| 1h24min | Policier

De

Sortie le 07 août 1942

Un mystérieux assassin sévit dans les rues de Montmartre, laissant sur chaque cadavre une carte au nom de Durand. Le commissaire Wens arrête un cambrioleur qui affirme avoir dérobé un lot de ces cartes dans une pension située au 21 avenue Junot. Wens s'y rend déguisé en pasteur, bientôt suivi par sa maîtresse.

Justin de marseille

1935| 1h35min | Policier

De

Sortie le 05 avril 1935

Justin dirige une bande de trafiquants de drogue, mais il est aimé et estimé de tous parce qu'il protège les faibles Son plus grand ennemi est Esposito, chef d'une bande de gangsters, qu'il finit par tuer. Puis tranquillement il parle d'amour à la jeune fille qu'il a sauvée de la mort.

La petite Germaine Valcour, enfant adultérine, est abandonnée et recueillie par un forain, le père Ballot. Elle devient la consolation du brave homme dont la fille a mal tourné. Madame Vaulcour est morte de chagrin tandis que son amant, après de nombreux mauvais coups, se fait justice. La fillette reste avec ses parents adoptifs.

Titin tient une baraque de loterie à la foire du Trône. Ruiné par les manoeuvres de son rival Dix-de-Der jaloux de l'amour d'Yvette pour Titin, il tate de tous les métiers en compagnie de deux amis, devenant même les taxi-boys de deux américaines.

L'un des trois artilleurs, magnetiseur par vocation, eprouve le besoin d'en endormir un autre, lequel a justement revetu, par plaisanterie, l'uniforme du troisieme. Et naturellement, il se revele incapable de le reveiller. Imbroglios, quiproquos et poursuites vont commencer.

Pour entrer en possession d'un heritage une jeune femme doit epouser un homme qu'elle n'aime pas et qui ne l'aime pas non plus. Mais il tombe amoureux et parvient a conquerir sa femme en devenant un personnage totalement different de celui qu'il etait un moment des epousailles.

Verena, servante de ferme, accouche d'une petite fille et pour le bonheur de son enfant, tente pendant pres de vingt ans de flechir l'egoisme du seducteur qui ne l'a pas epousee. Quand elle revient au village, elle s'est usee au travail mais elle a la consolation de voir l'avenir de sa fille assure.

Le soldat Mamert est l'heritier de cinq millions de dollars. Tous ses camarades se font passer pour lui pour faire des conquetes feminines. Bientot, plusieurs filles viennent demander au colonel d'obliger Mamert a reparer son inconduite. Mais cet heritage a ete invente par un fou qui permet au soldat d'epouser la jeune fille de son choix.

Un menuisier modeste, veuf et pere d'une petite fille, epouse la mere d'un petit garcon. Trompe, il eleve les deux enfants et quelques annees plus tard, plus isole que jamais, il rencontre a nouveau une maman sans mari.

Avant la guerre, M. et Mme Boisleroi, bien nantis, vivaient dans leur chateau tandis que leur fils Jacques courtisait Genevieve, la fille du regisseur. A la Mobilisation, le regisseur devient capitaine d'aviation, Boisleroi simple garde-voies et Jacques veut s'engager. Des refugies arrivent et cette vie en commun aboutit a un mariage.