57%
Dominick Brassan a le pouvoir de se rendre invisible mais ne s’en sert pas beaucoup. Il a fait de ce don un secret honteux qu’il dissimule même à sa fiancée, Viveka. Mais vient un jour où le pouvoir se détraque et échappe à son contrôle, ce qui bouleversera sa vie, ses amitiés et ses amours.
Martin Clément, né Marvin Bijou, a fui. Il a fui son petit village des Vosges. Il a fui sa famille, la tyrannie de son père, la résignation de sa mère. Il a fui l'intolérance et le rejet, les brimades auxquelles l'exposait tout ce qui faisait de lui un garçon «différent». Envers et contre tout, il s'est quand même trouvé des alliés. D'abord, Madeleine Clément, la principale du collège qui lui a fait découvrir le théâtre, et dont il empruntera le nom pour symbole de son salut. Et puis Abel Pinto, le modèle bienveillant qui l'encouragera à raconter sur scène toute son histoire.Marvin devenu Martin va prendre tous les risques pour créer ce spectacle qui, au-delà du succès, achèvera de le transformer.
Anne-Marie se sépare d’Alex. Il veut une vraie vie conjugale. Elle veut garder sa
liberté. Ils se séparent sans heurt et continuent à se voir.
Pourtant, lorsqu’elle apprend qu’Alex a une nouvelle maîtresse, Anne-Marie devient
folle de jalousie. Et bascule dans un monde inquiétant, fourmillant de signes et
de menaces…
René, un artiste installé dans la salle d'un dancing désaffecté, sent qu'il couve quelque chose : tout lui fait un peu trop d'effet, et les choses qui rentrent dans sa tête ne veulent plus en sortir. Cela tourne à l'idée fixe, bien que sa raison tente de lutter. Un beau jour, tout bascule, et René se retrouve nez à nez avec son double...
Est-ce le jour, est-ce la nuit ? Le temps ne passe pas entre ces quatre murs sales, maculés de traces d'humidité, de traces de doigts. Sommes-nous à New York ? Ailleurs ?
Ce documentaire retrace la vie du grand maître de la littérature fantastique à partir de son œuvre et
joue avec les limites de l’imagination chères à Lovecraft. Comment donner le mystérieux Cthulhu
ou, l’improbable Necronomicon ? Les réalisateurs se posent la question et imaginent « pour y répondre un formidable dispositif visuel, qui réinvente l’inquiétude à la télévision ». (Les Inrocks)
Ce film se présente comme le journal intime de Patrick B ; ce dernier et Pierre T vivent et travaillent ensemble sur un projet commun, un home movie.