Catwoman (2004)

Photo dernier film  Pitof
Photo dernier film  Pitof

Biographie

Né en 1957, Pitof ( de son vrai nom Jean-Christophe Comar) débute en 1979 comme assistant réalisateur et monteur de films et spots publicitaires.

Il s'oriente ensuite vers l'enregistrement musical, l'écriture de programmes informatiques, le graphisme et la création de titres et logos de diverses chaînes de télévision. Pionnier de l'imagerie numérique française, Pitof aborde le domaine des effets visuels en 1986 sur des spots, vidéos et films de Jeunet et Caro (Delicatessen, La cité des enfants perdus), Lars Von Trier, Wim Wenders, Bertrand Tavernier et Luc Besson. Il collabore ensuite à la création du premier programme français d'effets visuels numériques pour le cinéma.

En 1994, il remporte le Grand Prix de la Commission Technique du Festival de Cannes pour les effets visuels de Grosse Fatigue de Michel Blanc. L'année suivante, le Ministère de la Culture lui décerne la Médaille des Arts et Lettres. Pitof passe ensuite à la réalisation de bandes-annonces puis, en 1997, il dirige la deuxième équipe d'Alien la resurrection de Jean-Pierre Jeunet.  En septembre 2001, sort Vidocq son premier long métrage en Haute Définition. Très critiqué lors de sa sortie pour son utilisation outrancière d'effets visuels au mépris du scénario, le film réussit tout de même à attirer un public de curieux. Outre les films cités, Pitof continue de superviser les effets visuels de plusieurs autres films (La soif de l'or, Les Visiteurs, Astérix et Obélix contre César, Jeanne d'Arc...). En 2004, Pitof revient avec une adaptation très attendue du comic book Catwoman avec halle Berry. Ereinté par la critique avant même sa sortie, le film sera un échec total et figurera parmi les plus grands "nanars" jamais réalisés.
Lire la suite
 Pitof

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec