Rachel Griffiths

Tu Ne Tueras Point (2016)

Photo dernier film Rachel Griffiths
Photo dernier film Rachel Griffiths

Biographie

Rachel Griffiths est née à Melbourne, Victoria, Australie.

Elle fait son apprentissage à Melbourne et se produit pendant dix ans dans de nombreux spectacles australiens, dont «Sylvia», The Sisters Rosenzweig», «The Grapes of Wrath» et «Maison de poupée». Elle met également en scène plusieurs pièces, dont «Barbie Gets Hip», qu'elle interprète au Festival International de Melbourne, et «Another World, Another Thing» au Festival d'Adélaïde.

Révélée au cinéma en 1994 par Muriel de P. J. Hogan, son rôle lui vaut l'Australian Film Critics Circle Award et l'Australian Film Institute Award du meilleur second rôle. Elle enchaîne notamment avec Jude (1996), où elle joue avec Kate Winslet, puis est citée à l'Oscar pour son interprétation d'Hilary DuPré dans Hilary et Jackie. En 1998, Rachel est l'actrice principale du film indépendant Les Géants, salué par la critique. Elle retrouve P. J. Hogan pour Le Mariage de mon meilleur ami,  la comédie qui relance la carrière de Julia Roberts.

Elle réalis en 1999 Tulip, qui remporte le prix du meilleur court-métrage aux festivals de Toronto et Palm Springs, puis son premier long en 2002, intitulé Roundabout.  De 2001 à 2005, Rachel Griffiths incarne le rôle de Brenda dans la série Six Feet Under, rôle pour lequel elle obtient deux nominations à l'Emmy( dont un en lauréat) et un Golden Globe.

Nous la retrouvons le 15 novembre 2006 à l'affiche de Sexy dance de Anne Fletcher. Brothers & Sisters marque son retour sur la petite lucarne.
Lire la suite
Rachel Griffiths

A dernièrement tourné avec

Toni Collette

Muriel Heslop

Bill Hunter

Bill Heslop

Jeanie Drynan

Betty Heslop

Gennie Nevinson

Deirdre Chambers