Rachel McAdams

Doctor Strange (2016)

Photo dernier film Rachel McAdams
Photo dernier film Rachel McAdams

Biographie

Née en 1976 à St. Thomas en Ontario au Canada, Rachel Mc Adams s'initie très jeune au patinage artistique et participe jusqu'à la fin de ses études secondaires à de nombreuses compétitions. Comédienne de formation classique, elle joue Shakespeare dès l'âge de 13 ans, avant de rejoindre l'Université de York où elle poursuit son apprentissage dans des spectacles et films étudiants. Elle est diplômée d'une licence d'art dramatique (avec les félicitations du jury), de théâtre de la New York University et s'est produite durant ses études dans de nombreux films d'étudiants et de pièces de théâtre. Elle tient son premier rôle professionnel dans la série Disney The famous Jett Jackson, suivi d'un pilote pour MTV.

Elle fait ses débuts au cinéma dans My name is Tanino de Paolo Virzi (présenté en avant-première au Festival de Venise). Elle tourne ensuite dans le drame de Barbara Willis Sweete, Perfect Pie, qui lui vaut une citation au Germini Award de la meilleure actrice dans un rôle secondaire.

L'année suivante, elle décroche un prix pour la série canadienne Slings and Arrows et obtient dès son premier voyage à Los Angeles le rôle titre du film qui la révéla. En effet, en un seul rôle, celui de The hot chick de Tom Brady, face à Rob Schneider, Rachel McAdams est devenue l'une des jeunes actrices les plus recherchées de Hollywood. Elle y incarnait une pom-pom girl qui se réveille un beau matin dans la peau d'un homme de trente ans.

En 2004, elle enregistre coup sur coup deux succès majeurs. Le premier, avec la comédie Lolita malgré moi (où elle jouait Régina, meneuse de la clique des super-nanas du lycée. Puis le second avec le drame, N'oublie jamais de Nick Cassavetes, avec Ryan Gosling, Gena Rowlands, d'après le best-seller de Nicholas Sparks. Elle remporte pour ces deux films, le titre de la meilleure actrice dans un second rôle de l'année au ShoWest 2005 et trois MTV Movie Awards.

En 2005, elle est à l'affiche de Serial Noceurs de David Dobkin, et joeu aux côtés de Owen Wilson et Vince Vaughn et de Red eye de Wes Craven. Toujours en 2005, elle est à l'affiche de Esprit de famille de Thomas Bezucha où elle joue aux côtés de Diane Keaton, Sarah Jessica Parker et Claire Danes.

En 2008, on la retrouve dans la comédie dramatique Married aux côtés de Pierce Brosnan.
Lire la suite
Rachel McAdams

A dernièrement tourné avec