Rachel Weisz

Le Jour de mon retour (2018)

Photo dernier film Rachel Weisz
Photo dernier film Rachel Weisz

Biographie

Rachel Weisz compte parmi ses films récents Pour un garçon avec Hugh Grant, Confidence de James Foley avec Edward Burns et Dustin Hoffman et le méga-succès Le retour de la momie aux côtés de Brendan Fraser. Elle a également partagé avec Jude Law et Joseph Fiennes la vedette du film de Jean-Jacques Annaud Stalingrad.

Née le 7 mars 1971 à Londres elle étudie à Cambridge où elle monte avec quelques camarades la troupe des Talking Tongues, primée au Festival d'Edimbourg pour la pièce "Neville Southall's Washbag". En 1994, elle décroche le London Critics Circle Award du meilleur espoir féminin pour sa création dans la comédie romantique de Noel Coward "Design for living", mise en scène par Sean Mathias. Elle fait ses débuts à l'écran dans Beauté volée de Bernardo Bertolucci, avant d'inscrire à son actif le thriller Poursuite avec Keanu Reeves, Going all the way de Mark Pellington avec Ben Affleck, Au coeur de la tourmente de Beeban Kidron avec Vincent Perez, Trois anglaises en campagne avec Catherine McCormack et Anna Friel, I want you de Michael Winterbottom avec Alessandro Nivola, La momie de Stephen Sommers, Sunshine d'Istvan Szabo et un petit rôle dans Bent de Sean Mathias, metteur en scène qui l'avait dirigée à Londres dans "Soudain l'été dernier".

Elle a tourné dans plusieurs dramatiques télévisées, dont une adaptation du "Rouge et le noir" réalisée pour la BBC par Bent Bolt, et My summer with Des. Elle fait son retour à la scène dans la dernière pièce de Neil LaBute "The shape of things", dont elle coproduisit et interpréta ultérieurement l'adaptation cinématographique sous la direction de l'auteur.

En 2004 elle partage l'affiche du film de Gazry Fleder, Le maitre du jeu, avec Dustin Hoffman et Gene Hackman.

Nous la retrouvons également à l'affiche de The constant gardener, de The Fountain de Darren Aronofsky (2006) et enfin dans My blueberry nights de Wong Kar Waï, et la comédie Frère Noël, sortis tous les 2 en décembre 2007.

En 2008, elle est à l'affiche du film Un jour, peut-être avec Ryan Reynolds.
Lire la suite
Rachel Weisz

A dernièrement tourné avec