Rachida Brakni

De sas en sas (2017)

Photo dernier film Rachida Brakni
Photo dernier film Rachida Brakni

Biographie

Rachida est née le 15 Février 1977 à Paris.

Elle étudie le théâtre de 1996 à 1998 au studio de Jean-Louis Martin-Barbaz. Puis elle entre au Conservatoire National Supérieur d'art dramatique.

Elle fait ses pemières armes sur les planches puis en 1999 apparaît dans Une couleur café d'Henri Duparc, puis dans Loin d'André Téchiné. En 2002, elle joue une prostituée qui tente de reprendre gôut à la vie après une agression dans Chaos de Coline Serreau. Ce rôle lui permet le César du meilleur espoir féminin 2002.

Elle joue ensuite avec Eric Cantona dans L'Outremangeur. En 2004, on la voit dans la comédie Ne quittez pas ! d'Arthur Joffé, puis dans Portrait caché, et le drame Mon accident de Christian Vincent.  En 2005, elle renoue avec ses racines algériennes en tournant L' Enfant endormi de Yasmine Kassari, puis Barakat ! qui met en scène la guerre civile. Elle joue ensuite dans La Part animale de Sébastien Jaudeau avant d'interpréter  un flic dans Skate or die de Miguel Courtois, aux côtés d'Elsa Pataky et Passi (2008). Durant l'été 2009, Rachida joue dans la comédie Neuilly sa mère! dont l'esprit demeure très proche du film La vie est un long fleuve tranquille. L'actrice enchaîne avec Une affire d'Etat, prouvant qu'elle passe d'un registre à l'autre avec la même facilité.

 

Lire la suite
Rachida Brakni

A dernièrement tourné avec