Randal Kleiser

La derniere preuve (1998)

Photo dernier film Randal Kleiser
Photo dernier film Randal Kleiser

Biographie

Né en 1946 à Philadelphie, Randal Kleiser s'illustre d'abord à la télévision. Ami de George Lucas depuis les débuts de ce dernier, il apparâit même dans l'un des films d'études du futur réalisateur de Star Wars

Après avoir tourné des épisodes pour la série médicale Docteur Marcus Welby ou encore Starsky et Hutch, il décroche un Emmy en réalisant The Boy in the Plastic Bubble : un téléfilm dramatique qui met en vedette un John Travolta alors débutant jouant un personnage atteint d'insuffisance immunitaire et contraint de vivre dans une bulle en plastique. Deux ans plus tard, ce sont des retrouvailles entre Travolta et le réalisateur soldées par le tournage de Grease qui devient, dès sa sortie, un immense objet de culte. En 1980, Kleiser signe un autre film culte de l'époque : Le lagon bleu ou l'histoire de jeunes enfants abandonnés sur une île déserte qui découvre, au fur et à mesure qu'ils grandissent les premiers émois de la sexualité. On y découvre alors la jeune Brooke Shields.

Après avoir réalisé le deuxième opus des avantures de Pee-Wee ( Big Top Pee-Wee en 1988), le réalisateur revient sous l'adoubement disneyenne via l'adaptation de Croc-Blanc (1991) avec Ethan Hawke (tout droit sorti du Cercle des Poètes disparus) et Klaus Maria Brandauer. Kleiser passe d'un genre à l'autre sans pour autant guetter le succès à tous prix. Ca lui réussit puisqu'on lui confie, par exemple, le soin de tourner la suite de Chérie, j'ai rétréci les gosses: Chérie, j'ai agrandi le bébé qui débouche ensuite sur le tournage d'une attraction inspirée des films pour Disney Land. Très attiré par le développement des nouvelles technologies, Randal Kleiser se fait plus discret pour se pencher la réalisation de petits films pour les parcs d'attraction.
Lire la suite
Randal Kleiser

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec