Rani Mukherjee

Saawariya (2009)

Photo dernier film Rani Mukherjee
Photo dernier film Rani Mukherjee
Rani Mukherjee

Filmographie

Saawariya

2009| 2h22min | Film musical

De

Sortie le 29 juillet 2009

Artiste vagabond et doux idéaliste, Raj arrive dans une ville rêvée, entourée de montagnes, drapée de brume et enveloppée de magie. Lors d’une nuit étoilée, il remarque une jeune femme voilée de noir qui se tient seule sur un pont. C’est Sakina, mélancolique et mystérieuse, dont il tombe amoureux. Tentant de la séduire, le jeune homme découvre peu à peu le secret dissimulé dans le coeur de Sakina. Tous deux s’embarquent alors pour un voyage de romance, de désir et de passion…

Veer-zaara

2006| 3h10min | Drame

De

Sortie le 26 avril 2006

Pilote et secouriste au sein de l’Indian Air Force, Veer risque sa vie pour sauver celle des autres. Jusqu’au jour où il porte secours à une jeune fille, Zaara, belle, rebelle, et légèrement inconsciente. Elle a quitté son Pakistan natal afin de venir en Inde accomplir les dernières volontés de sa nourrice. Veer tend la main à Zaara, sans savoir que son destin va en être changé à jamais...

Black

2006| 2h02min | Drame

De

Sortie le 09 janvier 2006

Depuis l'âge de 18 mois, Michelle est aveugle, sourde et muette. L'année de ses 8 ans surgit un précepteur un peu particulier, Debraj, un alcoolique renvoyé de l'école où il exerçait, qui décide de l'éduquer. Ses méthodes sont rudes, mais Debraj a un rêve : donner à Michelle l'opportunité, malgré son handicap, de mener une vie normale.
11 Filmfare Awards 2006 dont Meilleur Film, Réalisateur, Acteur et Actrice.

Anjali est amoureuse de Rahul. Rahul, lui, aime Tina. Il l'épouse. Hélas Tina meurt après avoir mis au monde leur petite fille prénommée Anjali. Des années plus tard, Rahul est toujours inconsolable. Mais sa fille, alors âgée de 8 ans, découvre que sa mère lui a laissé une mission posthume : retrouver cette Anjali qui aimait tant son père.

Raj, propriétaire d'une PME de transports, est un jeune homme de classe moyenne, qui prend la vie comme elle vient et se satisfait de peu. Priya est une jeune femme issue de la haute bourgeoisie indienne, styliste de mode. Ces deux jeunes gens vont être amenés à se rencontrer, à s'aimer et à se détester.

Suhani et Aditya s'aiment et veulent se marier, mais suite à un malentendu la rencontre entre les parents échoue. Ils se marient en secret et sont rejetés par leur famille. Ils ne tardent pas à se rendre compte que la vie d'un jeune couple est loin d'être simple, entre problèmes de couple et de travail, passion qui devient habitude, jalousie...

Raj, orphelin, rêve de devenir chanteur à succès. Un soir, il sauve Pooja d'un grave accident de voiture et l'amène aux urgences. La famille de Pooja arrive et pense que Raj est la mari de Pooja. Il n'ose pas soulever le quiproquo, d'autant qu'un ami de la famille lui demande de perdurer le mensonge afin de ne pas inquiéter la famille.

Quelques temps après son mariage avec Raj Malhotra, Priya tombe enceinte. Mais la jeune mariée est victime d'un accident et perd son bébé. Tout le monde comptant sur une nombreuse descendance, les mariés décident de ne pas réléver que Priya ne pourra plus avoir d'enfant. Le couple décide alors de faire appel à une mère porteuse.

Un fantôme tombe amoureux d'une jeune mariée et profite de l'absence de son époux, qui est parti en voyage, pour prendre ses traits et séduire la femme esseulée...

Une histoire d'amour naît entre Dev et Maya, tous deux mariés par ailleurs. Installés dans une vie monotone et convaincus qu'ils sont heureux dans leurs relations respectives, ils ressentent malgré tout l'envie de vivre quelque chose de plus profond et significatif, et c'est précisément ce qu'il trouvent l'un auprès de l'autre.