G.I. Joe : Conspiration 3D (2013)

Photo dernier film Ray Park
Photo dernier film Ray Park

Biographie

Raymond Park est né le 23 août 1974 à Glasgow, en Ecosse.

Depuis toujours fan de Bruce Lee, il décide quand il est tout petit qu'il fera du cinéma pour imiter son héros. En grandissant il se rend compte que ce sont les arts martiaux qui le passionnent avant tout et devient vite une pointure du Kung Fu. Lors d'un championnat du monde d'arts martiaux, il est repéré par un directeur de casting pour faire des cascades dans le film Mortal Kombat.Au départ engagé comme simple cascadeur, il obtient même un petit rôle. C'est le début de sa carrière au cinéma, et de son rêve d'enfant.

En 1999 il incarne le cavalier sans tête dans Sleepy Hollow. La même année, il interprète le rôle du sombre Darth Maul dans Star Wars : la menace fantôme, puis devient Toad, l'homme lézard dans X-Men. Il joue ensuite en 2002 aux côtés de Lucy Liu et Antonio Banderas dans le film d'action Ballistic : Ecks vs Sever. On lui propose alors un (vrai) rôle dans la comédie adolescente Potheads : the movie.

En 2008, il rempile avec Fanboys, puis se retrouve en 2009 au casting de G.I Joe : le réveil du cobra de Stephen Sommers. Aux côtés de Dennis Quaid, Channing Tatum et Sienna Miller, il y interprète une fois de plus un ninja, le terrible Snake eyes.
Lire la suite
Ray Park

A dernièrement tourné avec

Bruce Willis

Joe Colton

Channing Tatum

Capitaine Duke Hauser

Byung-hun Lee

Storm Shadow