Raymond Aimos

Ultimatum (1938)

Photo dernier film Raymond Aimos
Photo dernier film Raymond Aimos

Filmographie


Les Croix de bois

|
1932| 1h50min (Drame)

de:

sortie le: 17 mars 1932

Des scènes de la vie quotidienne dans les tranchées françaises, en 1916, en compagnie d'un étudiant idéaliste, d'un ouvrier et d'un boulanger.
Dans un cafe, autour d'une table, un journaliste raconte a ses camarades ce qu'il a vu lors d'un reportage aux frontieres francaises, les defenses sur la ligne Maginot, les exercices militaires et enfin les usines ou se fabriquent les armements.
Un commandant des Chasseurs Alpins est accuse d'espionnage et condamne a mort. Il est innocente a l'ultime minute par les aveux d'une espionne sur le point d'etre executee.
Parce que le cireur Titin s'est epris d'une chanteuse, il brave le protecteur de cette derniere, le baron, et se fait passer pour assureur a propos d'un collier de perles qui circule. Des aigrefins s'en melent, Titin enleve la belle et laisse les perles au baron.
Le capitaine Alexis Orlof epouse Tatiana, sous le regne de l'empereur Alexandre III. La jeune femme lui revele que le general Gorev a abuse d'elle et qu'elle est enceinte. Furieux, Orlof gifle Gorev lors d'un bal. Emprisonne, Orlof s'evade avec l'aide de Tatiana, qui meurt peu apres. Orlof s'engage alors chez les bateliers de la Volga...
Le clochard Barnabé Tignol a élu domicile dans le ventre de la baleine empaillée du Museum. De ce poste, il favorise les amours de Blanche-Marie et de son fiancé et il observe les excentricités des professeurs Bourrache et Tipule. Il découvre qu'une bande de voleurs sont prêts à s'emparer de l'oeuf millénaire rapporte du Tibet...
Le faux temoignage d'une fille a valu a Yann cinq ans de prison pour un crime dont il est innocent. Il s'evade et recherhe la coupable et son amant. Dans un bal musette, il rencontre une danseuse qu'il est amene a proteger. Enfin rehabilite, il gagne le coeur de la divette.
Un mauvais garcon est touche par le charme d'une midinette. Son idylle est tragiquement rompue par les manoeuvres d'un faux ami et la jalousie d'une ancienne maitresse.
Serie d'une centaine de courts-metrages de 15 minutes environ,qui influencerent Max Senett et Rene Clair.
Pour se tirer d'un mauvais pas, un veilleur de nuit s'invente un jumeau et se retrouve obligé de participer à un rallye automobile avec son parent imaginaire.
La Madelon est veuve d'un heros tombe au champ d'honneur. Sa fille connait, apres quelques deboires, le bonheur en epousant un brillant officier, fils d'un general qui connut la Madelon a l'epoque heroique. Co-realisateur : Jean Mugelli.
Jean, Charles, Raymond, Marion et Jacques, cinq copains au chômage, qui traînent ensemble leur misère, gagnent 100 000 Francs à la loterie nationale, avec un billet acheté en commun. Ils décident de s'associer pour construire, eux-mêmes, une guinguette sur les bords de la Marne, à partir d'un bâtiment en ruines...