Rebecca De Mornay

Les seigneurs de Dogtown (2005)

Photo dernier film Rebecca De Mornay
Photo dernier film Rebecca De Mornay

Biographie

Née Rebecca Jane Pearch, à Santa Rosa (Californie), Rebecca de Mornay est élevée par sa mère et son beau-père Peter de Mornay dont elle prendra plus tard le nom. Son enfance est ballotée entre la France, l'Angleterre et l'Autriche où elle obtient son diplôme de lycée.

De retour aux Etats-Unis, elle passe quelques années à étudier à l'Actor's Studio avant de décrocher, en 1982, un rôle dans Coup de coeur de Francis Ford Coppola. Ce petit rôle lui permet de se faire remarquer et de donner la réplique à Tom Cruise dans Risky business l'année suivante. Le film est un succès et propulse la jeune blonde au rang de star, alors même qu'elle n'a que deux films au compteur.

Et justement, la machine s'emballe un peu vite pour Rebecca qui enchaîne les rôles avec plus ou moins de goût (Runaway train) et manque de se crasher en vol avec l'échec artistique et public du remake d'Et Dieu créa la femme en 1988. L'occasion est donc belle de freiner un peu et de se concentrer sur des rôles plus valorisants. Elle fait donc profil bas dans Backdraft (1991) et récolte dès l'année suivante les fruits d'uen composition subtile et angoissante de baby-sitter psychopathe dans La Main sur le berceau.

C'est de nouveau reparti et, après une honorable partition en Milady dans Les Trois mousquetaires, elle replonge dans ses travers de médiocre série B avec le bien nommé Excès de confiance (1995). Elle vit alors une courte éclipse de quelques années, où elle participe à des séries ("Urgences") et de téléfilms, puis refait surface dans des seconds rôles depuis le début des années 2000. On a ainsi pu la voir dans le thriller Identity (2003), Les Seigneurs de Dogtown et dans la comédie Serial Noceurs (2005).
Lire la suite
Rebecca De Mornay

Vidéos


Photos

A dernièrement tourné avec

Roger Vadim

Réalisateur

RJ Stewart

Scénariste

Vincent Spano

Billy Moran

Frank Langella

James Tiernan