Rémi Bezançon

Nos futurs (2015)

Photo dernier film Rémi Bezançon
Photo dernier film Rémi Bezançon

Biographie

Rémi Bezançon est né le 25 mai 1971 à Paris.


Il suit d'abord une formation en ingénierie puis se dirige vers l'écriture et le cinéma. Il signe les scénariis de courts-métrages, comme Paraboles, dont il est aussi le réalisateur.

Il écrit ensuite celui du film Vendues de Jean Claude Jean puis décide de se mettre lui même derrière la caméra et de mettre en scène son écriture. En 2005, il accouche donc de son premier long métrage, Ma vie en l'air. Cette comédie romantique légère et humaine est interprétée par Marion Cotillard et Vincent Elbaz. En 2008, il signe la comédie familiale réalise Le premier jour du reste de ta vie, interprétée par Zabou Breitman et Jacques Gamblin.

Cette envie emmène Marion cotillard et Vincent Elbaz dans ma vie en l'air, une comédie romantique agréable dont Sinclair a signé la BO, et Jeanne Cherhal tiré une chanson. Toujours dans ce genre qu'il affectionne, il écrit et réalise Le premier jour du reste de ta vie , une comédie familiale à la narration assez étudiée. Cette fois il dirige Jacques Gamblin et Zabou Breitman.
Lire la suite
Rémi Bezançon

A dernièrement tourné avec