Remy Roubakha

Hénaut président (2012)

Photo dernier film Remy Roubakha
Photo dernier film Remy Roubakha

Filmographie


Hénaut président

|
2012| 1h30min (Comédie)

de:

sortie le: 21 mars 2012

Une agence de communication, décidée à utiliser la politique comme tremplin à sa renommée, jette son dévolu sur Pierre Hénaut, élu de province intègre et dévoué, et candidat improbable à la Présidentielle. Façonner l’image du candidat, voilà le job de Thierry Giovanni, patron de l’agence, et de ses collaborateurs : Noémie, Fred et Olivier. Ils sont persuadés de pouvoir métamorphoser Pierre Hénaut en bête politique et médiatique. Car après tout, ils savent vendre n’ importe quoi, alors pourquoi pas lui ? Et pour le faire monter dans les sondages, ils n’hésiteront pas à utiliser les méthodes les plus douteuses…

Mes amis, mes amours

|
2008| 1h39min (Comédie)

de:

sortie le: 02 juillet 2008

Mathias et Antoine, pères divorcés ayant la garde de leur enfant, décident de faire toit commun dans le quartier français de Londres. La vie s'organise, désordonnée, joyeuse, avec les enfants, mais aussi Sophie, la jolie fleuriste secrètement amoureuse d'Antoine, Yvonne, la patronne fantasque du ''bistrot français'' qui couve son petit monde d'un regard maternel, et Mac Enzie, le chef d'agence d'Antoine, obstinément amoureux d'Yvonne en dépit de leur grande différence d'age... Entre Antoine, qui a appris à verrouiller ses émotions pour ne plus avoir à souffrir de personne, et Mathias, qui se laisse très vite submerger par les siennes, le quotidien n'est pas une sinécure. Et quand Mathias rencontre Audrey, une ravissante journaliste de passage à Londres, ce bel arrangement de pères célibataires vole en éclats. Ce ne sont plus deux amis qui cohabitent, c'est un couple qui se déchire. Qui triche. Qui se réconcilie. Mais Audrey n'est pas une femme à qui l'on ment. En essayant maladroitement de protéger sa vie de couple avec Antoine, Mathias ne comprend pas que ne pas faire de choix, c'est prendre le risque de tout perdre. L'amitié de l'un, et l'amour de l'autre...

Pas douce

|
2007| 1h24min (Drame)

de:

sortie le: 30 mai 2007

Fred est une infirmière modèle à l’hôpital de La Chaux-de-Fonds. Mais en dehors de son travail, elle se piétine allègrement au fil d’aventures sans lendemain ou de défoulements inquiétants au stand de tir communal. Dans une forêt voisine où Fred se réfugie souvent, Marco pourchasse un camarade de classe avec un lance-pierre. En une fraction de seconde, sans réfléchir, Fred tire au jugé et blesse gravement Marco. Quand Fred le retrouve à l’hôpital, dans son service, elle est prise de panique. Après avoir tout fait pour ne pas avoir à le soigner, Fred se rend compte que Marco lui ressemble : méfiant, agressif, frappant ceux qui l’approchent… Fred et Marco apprennent à se connaître, s’ouvrent l’un à l’autre, jusqu’à ce que Marco devine l’inimaginable : c’est elle qui lui a tiré dessus …

L'idole

|
2003| 1h50min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 janvier 2003

Dans un immeuble parisien, un vieux chinois, Zao, croise la route de Sarah, une jeune actrice australienne qui a prévu de se suicider. Zao lui propose un pacte : il cuisinera pour elle des plats chinois raffinés jusqu'au jour fatidique. C'est ainsi que naît entre eux une relation ambiguë, sous le regard inquisiteur des autres habitants.

La mentale

|
2001| 1h56min (Policier)

de:

sortie le: 01 novembre 2001

Dris est de retour après quelques années de prison. Il s'est installé avec Lise, une fille ''sérieuse'' qui l'aime et l'a attendu. Ensemble, ils veulent reconstruire leur vie. Seulement, les amis d'hier sont-ils toujours les amis d'aujourd'hui ? Et peut-on échapper à ''La Mentale'', la loi de ceux qui vivent au-dessus des lois ?

Baby blood

|
1990| 1h22min (Horreur)

de:

sortie le: 24 janvier 1990

Yanka, la maitresse du directeur d'un cirque itinérant, est mal dans sa peau. Sa vie trop tranquille est perturbée par un événement étrange : elle se retrouve inexplicablement enceinte d'un bébé qui lui parle dans son ventre, réclamant le terrible prix de sa croissance, du sang humain...
Michel Muller triomphe au théâtre Déjazet dans son one man show, signe des autographes et même Luc Besson lui commande l'écriture d'un film dont il souhaite lui confier la réalisation.
Tout va pour le mieux dans le monde du show-bizness pour Michel Muller, jusqu'au jour où il accepte qu'une équipe de reporters le suive 24h/24. Cette intrusion dans son quotidien sème en lui le doute et son manque de talent lui saute au visage. Tenté d'abord de fuir, il comprend que son salut réside peut-être dans ce documentaire.