Renato Salvatori

La Ciociara (2009)

Photo dernier film Renato Salvatori
Photo dernier film Renato Salvatori

Filmographie


La Ciociara

|
2009| 1h38min (Drame)

de:

sortie le: 15 juillet 2009

1943, Rome est violemment bombardée. Cesira, une veuve, décide de fuir la capitale avec sa fille de 13 ans, Rosetta. Elle se dirige vers son village natal Sant'Eufemia, dans la région montagneuse de la Ciociara. Elle laisse à Giovanni, son voisin, un charbonnier, son magasin. Le trajet est dangereux sous les mitrailles des avions. A Sant'Eufemia s'organise la rude vie des réfugiés. Michel, un jeune idéaliste, tombe amoureux de Cesira et trouble Rosetta.

Profession : magliari

|
1985| 1h51min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 30 janvier 1985

Mario, ouvrier italien part pour l'Allemagne la tête pleine de rêves et d'espoirs. Ayant épuisé toutes ses économies, il rencontre totanno un compatriote qui le prend à son service. mais le trafic auqeul se livre Totonno se révèle plus que douteux.

Profession magliari

|
1985| 1h47min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 janvier 1985

Mario s'apprete a quitter Hanovre pour rentrer en Italie. Son contrat est termine, mais il se retrouve comme a son arrivee : sans un sou.

La tragedie d'un homme ridicule

|
1980| 2h0min (Drame)

de:

sortie le: 01 novembre 1980

Un jeune homme est enleve et les ravisseurs demandent une forte rancon a son pere. Celui-ci cherche un moyen de tromper les malfrats...

Rocco et ses freres

|
1960| 2h57min (Drame)

de:

sortie le: 10 mars 1960

Les différents destins des cinq frères Parondi, issus d'une famille pauvre de l'Italie du Sud montée à Milan pour s'y installer péniblement. Rocco devient boxeur mais a le mal du pays, Simone tourne mal et assassine sa compagne, les autres, comme leur mère, se resignent et acceptent leur condition misérable.

Le pigeon

|
1959| 1h42min (Comédie)

de:

sortie le: 11 septembre 1959

Quatre voleurs sans envergure cherchent un gros coup.
Cosimo a bien une idée, mais il est en prison.
Ses complices trouvent un ''pigeon'', Pépé, qui accepte d'avouer le crime de Cosimo et de prendre sa place derrière les barreaux.
Mais Pépé vole le plan des malfrats et forme sa propre bande...
A Montevidéo en Uruguay, Philip Michael Santore est enlevé par des terroristes. Lors de son interrogatoire, il avoue appartenir à l'Académie de police de Washington et qu'il est chargé de former des policiers pour la lutte antiterroriste. Ses aveux sont révélés au grand jour, ce qui provoque une crise gouvernementale...
Turin, 1905. La vie quotidienne dans une fabrique de textile aux conditions de travail impossibles, les premières grèves éclatent avec l'espoir d'une vie meilleure.
Dans un lycée de Rimini, un jeune professeur tombe amoureux d'une de ses élèves et rêve de s'enfuir avec elle.

Le gitan

|
1h42min (Drame)

de:

Oppose a une societe qui condamne les siens a l'errance et a la misere, le Gitan pille et vole par revolte autant que par necessite. Le hasard met plusieurs fois sur sa route un perceur de coffre, Yan Kud...
Francis quitte Nice pour livrer une jeep à Grenoble. En route, il rencontre Anna, une jeune veuve qui tient un hôtel. Ils deviennent amants. Dans un bistrot voisin de la petite bourgade, Samuel, joueur, est surpris en train de tricher par ses partenaires, qui lui brisent les doigts. Anna et Francis lui portent secours...
Gérard perd son emploi et sa femme le quitte. Il se retrouve seul pour élever son petit garçon. La rencontre avec une puérilcultrice va beaucoup l'aider dans ses démarches domestiques et dans ses relations sentimentales...
Mario tente désespérement de trouver l'argent nécessaire pour faire sortir sa mère infirme de l'hospice où elle végète.
Du centre etranger du Parti communiste italien exile a Paris, Emilio est envoye en Italie pour reprendre contact avec les organisations survivantes. En realite, on se servira de lui pour pieger les espions de l'OVRA (police secrete fasciste) infiltres dans les organisations. Il sera arrete lui-meme par l'OVRA apres tous ses camarades...
Louis Cartier hérite d'une grosse somme d'argent et décide de faire parler de lui. Aussi, il envoie à la police des photos d'hommes célèbres en annonçant que des crimes vont être commis par Armaguedon. L'inspecteur Vivien, chargé de l'enquête, fait appel à un psychanaliste, le docteur Ambrose pour capturer le maniaque avant le début des crimes.
Margherita a quatre amants. Elle part dans sa maison de vacances a Dubrovnik et fait venir les quatre hommes en leur disant qu'elle est malade. Ne se connaissant pas, les trois hommes sont surpris. Une rivalite nait entre eux et ils tentent, chacun a leur maniere, de garder Margherita, avant de se liguer contre leur geoliere.
Yolande, élevée comme un garcon, finit par apprendre qu'elle est la fille du fameux Corsaire Noir. Elle fait alliance avec Morgan pour venger son père et retrouver son heritage.
L'amitié de Romolo et Salvatore, deux garcons très intéressés par la gent feminine, est mise à rude épreuve par la rencontre de la belle Giovanna, laquelle s'éprend de l'un et l'autre.
L'inspecteur Borniche est à la poursuite du célèbre gangster Emile Buisson, qui s'est échappé de l'hôpital psychiatrique de Villejuif. Après bien des échecs et au terme d'une enquête qui durera 3 ans, il parvient à coincer le truand, pour lequel il commence à éprouver une certaine estime, sorte de solidarité dans un monde désenchanté.
Une ouvriere envoyee dans un sanatorium decouvre des sensations et des plaisirs qu'elle avait oubliees dans la durete de sa vie de travail.
Trois personnages, ayant tous pour des raisons diverses besoin d'argent, enlevent le fils de la riche Mme Winter. Le garcon est tue pendant la fuite qui suivit la remise de la rancon. Arretes, les trois nient, pretendant ne pas se connaitre. Le proces dure 2 ans. Ils sont acquittes, beneficiant du doute. La foule fera justice.
Deux fêtards insouciants songent à se marier et l'obligation de trouver du travail s'impose de plus en plus.
Grace a un systeme de douche, un homme age retrouve toute sa sensualite. Croyant etre riche, un employe se venge de sa femme en la trompant avec la voisine. Un Sicilien epouse une Suedoise. Mais les moeurs de la jeune fille font scandale dans la famille. Film a sketches. Co-realisateur : Maxime Franciosa.
L'Italie, en tant qu'Etat, cesse le combat contre les Allies le 8 Septembre 1943, mais les facistes et nazis restent impitoyables. Des groupes de partisans continuent leurs actions.
Après l'annulation de leur voyage de noces, deux jeunes couples romains sont contraints de cohabiter dans un appartement sans fenêtres.
Un policier poursuit en Grèce un voleur insaisissable. Scénario d'Henri Verneuil et Vahe Katcha, d'après un roman de David Goodis.
Vers 1845, sir William Walker débarque dans une île des Antilles. Il fomente un soulèvement des Noirs et installe au pouvoir un mulâtre.
Le mari de Caterina, la celebre cantatrice, decede subitement a New York. Elle quitte alors les USA et s'installe definitivement en Italie avec son fils Joe. Mais Joe a 15 ans, est un peu ''paume'', alors il se drogue. Lorsque sa mere prend conscience de la gravite de son etat, il est presque trop tard.
Un homme et une femme, nouvellement installés dans une maison de campagne, assistent à d'étranges phénomènes, involontairement provoqués par leur fille, une adolescente de quinze ans.

Le Soupçon

|
1h55min (Drame)

Parmi les militants communistes clandestins à Turin, dans les années trente, couvent des soupçons et des divisions qui aident l'œuvre de la police secrète fasciste.
Une bande organisé minutieusement le hold-up de la camionnette transportant les paris d'un match de foot. Hélas, le cerveau est arrêté et ses hommes décident d'exécuter le coup sans lui. C'est là que débute la cacophonie générale.