Rene Dary

L'horizon (1967)

Photo dernier film Rene Dary
Photo dernier film Rene Dary

Filmographie


L'horizon

|
1967| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 29 novembre 1967

1917. Blesse, le soldat Antonin rentre en permission. Il fait la connaissance d'Elisa, qui lui demande de deserter pour rester avec elle. Il repartira quand meme.

Touchez pas au grisbi

|
1954| 1h34min (Policier)

de:

sortie le: 17 mars 1954

Max et Riton, deux bandits, volent cinquante millions à Orly. Mise au courant Josy, la maîtresse de Riton, avertit son ''patron'', Angelo. Celui-ci enlève Riton et Max se voit obligé de payer la rançon pour le sauver. Mais après le paiement, Angelo tente d'assassiner Max et une bagarre est déclenchée...
Un commandant des Chasseurs Alpins est accuse d'espionnage et condamne a mort. Il est innocente a l'ultime minute par les aveux d'une espionne sur le point d'etre executee.
Une jeune et nouvelle institutrice a St-Front en Normandie s'oppose aux traditions locales en tentant de limiter le trafic et la consommation d'alcool clandestin. Heureusement, il y a dans sa famille un controleur des fraudes.
Larry, agent d'Interpol, est envoye en mission a Anvers afin de demanteler un trafic de drogue dirige par Franz, le roi de la pegre...
Rene Sartene, chanteur adule, a pour partenaire Irene Daniel. Il s'eprend de Marie, pure et romanesque bourgeoise, qui repond a son amour. Le frere de Marie, la jalouse Irene et le directeur du spectacle conjuguent leurs efforts pour aneantir ce bonheur naissant...
Sur le Portland, bateau de peche, il y a un fou qui rabache une histoire de naufrage, un capitaine aux propos sibyllins qui sera assassine, un radiotelegraphiste aux desseins douteux, un second dur et taciturne soupconne d'avoir tue une femme, toute une faune enfin, etrange et en proie un jour a une hallucination collective.
René, employé de banque, est soupconné d'un vol et chassé de son emploi. Il frise le pire en suivant les pas d'un devoyé, Alexandre. Une série de circonstances fait qu'il sauve d'un incendie le petit Gérard, petit-fils du directeur de la banque. L'enfant s'attache à René, qui arrive à découvrir le vrai coupable du vol.
Pimai, l'anarchiste, la forte tete, s'est engage dans la marine par bravade bien decide a ne servir ni Dieu ni maitre. Mais la douce influence d'une jeune fille, venant se greffer sur celle de son capitaine, amene Pimai a prouver qu'il est digne du metier qu'il a choisi et du drapeau qu'il sert.
Dans une cite subsiste comme autant d'epaves tout le personnel oublie des cirques et des cafes-concerts. Pierre Maufranc, un inventeur honnete et pauvre, vit parmi eux. Il aime Louise, en butte aux avances d'une gouape, Reggio. Reggio est abattu et Pierre est soupconne. Les amis de la cite de l'Esperance retrouve le vrai coupable.
Histoire d'un couple qu'une trop grande différence d'âge sépare au moment où la femme très jeune et encore volage prend un amant de sa génération...
En prison, Jacques se heurte a l'hostilite des autres detenus qui le prennent pour un mouchard. Un renversement de situation lui confere un prestige immense et attire l'amitie des detenus. Ceux-ci reussissent a prouver qu'il est innocent du crime dont on l'accuse. Il est libere sans avoir compris qu'il leur doit sa liberte.
Une serie de meurtres et une tentative de captation d'heritage. Cela commence pendant le naufrage d'un navire et se poursuit dans un vieux chateau provincial ou se retrouvent les rescapes de l'ocean. Un couple d'ecrivains specialises dans le roman policier se mele a l'action et fait triompher le bon droit par sa perspicacite.
Deux routiers recueillent une passagere poursuivie par son mari sur la route de Marseille.
Convoite par le parti des Borgia et celui des Sforza pour sa position strategique, le chateau des Fabi est l'objet de biens des luttes et des assauts.
Entre deux matelots qui la courtisent, une employee de bistrot prefere celui qui affirme sa force au reveur. Elle n'a pas forcement opte pour le bonheur. Le coeur brise, le perdant s'efface...
Deux amis, Pierre et Paul, se retrouvent après la guerre, à Paris. Pierre est sur le point de se marier avec Hellen. Mais son ami est sceptique vis à vis de la jeune fille. Ils partent tous les trois au Canada. Bientôt, la lumière va se faire, sur la personnalité d'Hellen, et sur ce qu'est devenu Paul...
Deux copains de misère ont l'ambition de sortir de leur médiocrité en n'employant que des moyens honnêtes. L'un d'eux y parvient en devenant vedette et engage l'autre comme manager.
Un groupe de trois voleurs, surnommes le Pouce, l'Index, et le Majeur, acceptent de collaborer avec la police afin d'epingler un dangereux criminel...
Un instituteur de province est accuse d'avoir commis un viol. Malgre son incredulite, le maire ordonne une enquete.
Rene Sabin, ingenieur de son etat, decu par l'echec de ses projets, abandonne son village du Midi pour aller a Paris en compagnie d'amis. Dans la capitale, il se lie a des gens douteux, notamment Alex Krakow qui ne dedaigne pas les affaires louches. Au moment de la guerre, Rene rentre au pays, et retrouve avec joie sa fiancee.
Paul, couve par sa mere Mathilde, mene une existence morne et sans distraction dans une petite ville de banlieue jusqu'au jour ou il rencontre Catherine Malgre les efforts de Mathilde, l'amour va l'emporter.
Trois anciens des maisons de correction se retrouvent a Marseille pour fonder un centre de relevement base sur des principes humains.
Un garçonnet recherche sa mère. Un journaliste et son photographe l'assistent. La pauvre femme, délaissée, a été victime d'un accident qui l'a rendue amnésique. Le journaliste, aidé par un docteur de Ste-Anne, tente de sauver la malade. Il y parvient grâce à un film qui retrace les derniers instants de lucidité de la malheureuse.
Une longue enquete, basee sur la seule indication soufflee par un mourant, conduit Nestor Burma de Lyon au 120 rue de la Gare a Paris...
Suzanne est une avocate touche-a-tout, devoree par le desir d'aider son mari, l'inspecteur Seguin, et en meme temps de se constituer une clientele. Elle patauge donc avec allegresse et fantaisie dans diverses enquetes : l'assassinat d'un antiquaire, le meurtre d'un meteorologue. Son mari reste perplexe sur ses methodes.
Enee, le roi d'Ecalia, est mort. Sa fille, Dejanire, herite donc de son trone. C'est le traitre Licos, qui a fait supprimer Enee, et il a l'intention d'epouser Dejanire. Hercule s'en mele.
Par jeu et pour eblouir sa femme, le romancier Morgan vole une bague et s'en debarrasse au rayon ''Bijoux fantaisie'' d'un supermarche. Sophie achete le diamant, ce qui oblige le romancier a se lancer dans de folles aventures pour recuperer le bijou...
Aimee est abandonnee par son fiance. Rene, un marin, la sauve du desespoir en la confiant a un couple de cafetiers Elle aide ses patrons en chantant accompagnee d'un accordeon et devient la vedette du bistrot.
Un marin démobilisé arrive dans un petit village et propose à un vieux solitaire, le père Garda, de l'aider à remettre en état son domaine. Il accepte et René recrute une bande de chômeurs parisiens pour constituer une équipe qui travaille de tout son coeur. Mais la jalousie pousse un gars du pays à semer la discorde...