Renee Cosima

Les enfants terribles (1950)

Photo dernier film Renee Cosima
Photo dernier film Renee Cosima

Filmographie


Les enfants terribles

|
1950| 1h47min (Drame)

de:

sortie le: 29 mars 1950

Paul et sa soeur Elisabeth ont grandi dans un univers étouffant qui les a beaucoup trop rapprochés. Quand Elisabeth hérite de leur mère, ils s'installent dans un hôtel particulier en compagnie d'un mannequin, Agathe, dont Paul tombe amoureux. Jalouse, Elisabeth pousse Agathe dans les bras d'un autre, déclenchant un irrémédiable drame.
Pour prouver son innocence, Jackson, le ventriloque, condamné à vingt ans, est dans l'obligation morale de s'évader. Il retrouve Delmas, faux témoin, qui prétend avoir agi sur les ordres de Simon, importateur de fruits aux Halles Jackson apprend aussi qu'une jeune femme, Françoise, mère de la petite Sophie connait l'assassin.
Francois, est fiance a Isabelle. En allant acheter la bague de fiancailles, il rencontre Sophie, qui met la bague a son doigt et ne parvient pas a l'en oter. Francois s'attache aux pas de Sophie, qui est mariee a un important commercant, afin de recuperer son bien.
Tableau réaliste et dur des moeurs des Bretons isolés dans une île au siècle dernier. Au milieu des insulaires dominés par la superstition, l'aventure tragique d'une femme, Moira, accusée d'être responsable de la famine qui frappe l'île et d'un homme, Marnez, qui essaie de raisonner les habitants.