Ricardo Darin

El Presidente (2018)

Photo dernier film Ricardo Darin
Photo dernier film Ricardo Darin

Biographie

Ricardo Darin est né le 16 janvier 1957 à Buenos Aires.

Il a remporté le Prix 2001 du meilleur acteur décerné par l'Association argentine de la Critique Cinématographique pour son interprétation dans Les neuf Reines et partage avec Gaston Pauls le Prix d'interprétation du Festival du cinéma d'Amérique latine de Biarritz. Il compte à sa filmographie une trentaine de films dont La carpa del Amor de Julio Porter, La Playa del amor et La discoteca del Amor d 'Adolfo Aristarain ou encore Son of the Bride de Juan José Campanella.

A la télévision, il a joué dans Estrelita Mia, Nosotros, Los miedos ou encore Tiempofinal.

Il mène également une carrière théâtrale et s'est produit dans Taxi, Extrana Pareja, Sugar, Rumores et Necesito un Tenor. Il a remporté le Prix d'interprétation de l'ACE 1996 et le Prix Estrella del Mar 1997 à Mar del Plata pour Algo en Comun. Il a obtenu le second prix d'interprétation de l'ACE en 2000 ainsi que le Prix du meilleur comédien dramatique Carlos Paz 2001 pour ART.

En 2003 il est à l'affiche du film de Marcelo Pineyro Kamchatka. Avec Le fils de la mariée (2004), il retrouve pour la seconde fois le réalisateur Juan José Campanella après le film El mismo amor, la misma Lluvia.Nous le retrouvons en 2006 à l'affiche de El Aura de Fabian Bielinsky, où il interprète le rôle principal, celui d'un taxidermiste. En 2009, il incarne le père d'Inès Efron dans Soledad, film argentin des réalisateurs Martin Carranza et Victoria Galardi.
Lire la suite
Ricardo Darin

A dernièrement tourné avec