Richard Curtis

Il était temps (2013)

Photo dernier film Richard Curtis
Photo dernier film Richard Curtis

Filmographie


Il était temps

|
2013| 2h3min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 06 novembre 2013

À 21 ans révolus, Tim Lake (Domhnall Gleeson) découvre qu'il a le pouvoir de voyager dans le temps... Au lendemain d'un réveillon de jour de l'an encore décevant, le père de Tim (Bill Nighy) révèle à son fils que tous les hommes de la famille ont, depuis toujours, la faculté de voyager dans le temps. Tim ne peut pas changer le cours de l'histoire mais il peut changer ce qui se passe et s'est passé dans sa vie. Il décide d'améliorer son existence... en se trouvant une petite amie. Malheureusement les choses ne s'avèrent pas si simples qu'il pensait. Quittant la côte des Cornouailles pour s'installer à Londres et devenir avocat, Tim rencontre finalement Mary (Rachel McAdams), une jeune femme charmante mais de nature angoissée. Ils tombent amoureux, mais un couac temporel empêche leur histoire de suivre son cours. Tim fait alors se répéter leur rencontre, encore et encore, jusqu'à ce que finalement, à force de tricher avec le temps, il parvienne à conquérir son cœur. Tim utilise alors son pouvoir pour réussir la parfaite demande en mariage, pour s'épargner les pires discours de ses témoins potentiels, pour sauver son meilleur ami d'un désastre professionnel et pour que sa femme arrive à temps à l'hôpital pour donner naissance à leur fille, en dépit des terribles embouteillages sur Abbey Road. Mais, à mesure que sa vie peu ordinaire progresse, Tim se rend compte que son don ne peut pas le préserver des peines ni des hauts et des bas qui affectent toute famille, quelle qu'elle soit. Il y a des limites à ce qu'il est possible d'accomplir en voyageant dans le temps, sans parler des risques. ABOUT TIME est une comédie sur l'amour et le passage du temps qui nous fait découvrir au bout du compte que vivre pleinement sa vie ne nécessite peut-être aucun détour temporel.

Good Morning England

|
2009| 2h15min (Comédie)

de:

sortie le: 06 mai 2009

En 1966, en plein âge d’or de la pop britannique, la BBC ne diffusait en tout et pour tout que deux heures de rock par semaine. Cependant, une radio pirate émettait du rock et de la pop depuis la haute mer 24 heures sur 24, rassemblant chaque jour plus de 25 millions d’auditeurs - plus de la moitié de la population de la Grande-Bretagne...

Bridget Jones : l'âge de raison

|
2004| 1h40min (Comédie sentimentale)

de:

sortie le: 08 décembre 2004

Bridget vit la passion idéale avec Marc, mais cela ne suffit pas à calmer ses angoisses chroniques. Entre cette Rebecca abominablement jeune et belle, qui rôde, son ancien patron toujours honteusement irrésistible, son métier à assumer aux quatre coins du monde et les conseils douteux de ses proches, c'est bien simple : c'est l'enfer !

Love actually

|
2003| 2h15min (Comédie sentimentale)

de:

sortie le: 03 décembre 2003

L'Amour est partout, imprévisible, inexplicable, insurmontable. Il frappe quand il veut, causant souvent pas mal de dégâts. En cette veille de Noël à Londres, les vies et les amours d'une demi-douzaine de personnes vont s'entrecroiser, prouvant avec jubilation que la plus belle des choses peut parfois engendrer les pires situations.

Le journal de Bridget Jones

|
2001| 1h37min (Comédie sentimentale)

de:

sortie le: 10 octobre 2001

Célibataire, la trentaine insatisfaite, Bridget prend de bonnes résolutions, dont celle de perdre du poids et trouver le grand amour. Très mal aidée par ses amis, elle hésite de ce côté là entre son sexy mais énigmatique patron et un faussement détestable ami de sa famille. Bridget saura-t-elle maîtriser le chaos de sa vie affective... ?

Bean

|
1h30min (Comédie)

de:

Indésirable à la National Gallery de Londres, un employé désinvolte reçoit la mission de convoyer un tableau destiné à un prestigieux musée américain.
Un séducteur volage et sentimental met quatre mariages à s'avouer qu'il aime une belle Américaine, discrète, séduisante et libre de tout engagement.