Richard Pryor

Les nuits de harlem (1990)

Photo dernier film Richard Pryor
Photo dernier film Richard Pryor

Filmographie


Les nuits de harlem

|
1990| 1h55min (Comédie)

sortie le: 01 janvier 1990

En 1938, le Club Sugar Ray, monté par Quick et son ami Sugar Ray, est devenu la boîte la plus élégante et la plus sophistiquée de Harlem. Cette réussite suscite la convoitise de l'escroc Bugsy Calhoune, qui tente alors de les racketter. Quick décide de ne pas se laisser faire. L'affrontement s'engage.

Pas nous pas nous

|
1990| 1h42min (Comédie)

de:

sortie le: 01 janvier 1990

Wally et Dave se completent parfaitement. Le premier est noir, grande gueule et aveugle, tandis que le second est blanc, tres calme et sourd. Tous deux assistent un jour a leur facon a un meurtre. Une folle course-poursuite s'engage alors que la police les accuse du meurtre et qu'ils tentent de prouver leur innocence.

Comment claquer un million de dollars

|
1985| 1h37min (Comédie)

de:

sortie le: 08 janvier 1985

Monty Brewster est le lanceur vedette d'une equipe de baseball de seconde division, les Hackensack Bulls. Il devient l'unique heritier d'une fortune de 330 millions de dollars. Mais son grand-oncle, Rupert Horn, etait aussi malicieux et excentrique que richissime Dans un document filme, il lui annonce les etranges clauses du testament...

Superman III

|
1983| 2h5min (Aventure)

de:

sortie le: 10 août 1983

Tandis que Superman prend des vacances bien méritées, Gus Gorman, un chômeur qui suit des stages d'informatique, se découvre des talents insoupçonnés. En effet, les ordinateurs lui obéissent aveuglement. Un puissant magnat et sa soeur comptent bien exploiter ses talents pour dominer l'économie de la planète.....

Faut s'faire la malle

|
1981| 1h35min (Comédie)

de:

sortie le: 04 janvier 1981

Aprés avoir été licenciés, Skip Donahue le candide et son ami Harry Monroe touchent le fond et décident de réaliser leur rêve : Hollywood. Mais sur la route, deux gangsters s'emparent de leurs costumes et commettent un hold-up Voila les deux compères embarques pour 125 ans au penitencier de Glenboro...

Transamerica Express

|
1977| 1h54min (Aventure)

de:

sortie le: 09 mars 1977

Dans le train ultra-rapide Los Angeles-Chicago, de biens curieux personnages montent et descendent, et partent parfois même en marche... Aventures rocambolesques et épiques, humour, scénario à référence (''La mort aux trousses''), et jeux de mots pour un bon moment de divertissement.

Some Call it Loving - Sleeping Beauty

|
1973| 1h43min (Drame)

sortie le: 26 octobre 1973

Jennifer est endormie depuis huit ans et exhibée depuis de fêtes foraines en fêtes foraines. Pour un dollar, Robert, musicien de jazz, l'achète et l'éveille d'un baiser dans sa luxueuse demeure. Peu à peu, elle devient le centre d'un jeu pervers d'amour et de mort. Une version baroque de La Belle au bois dormant.
Ross Webster, le patron d'une puissante société, veut utiliser le génie de l'informaticien Gus Gorman pour dominer l'économie de la planète. Mais Superman est arrivé.
Dans une petite ville de l'Ouest américain, les manigances d'un juge ambitieux et spéculateur, qui veut forcer les habitants à lui vendre leurs terres.
Pour echapper a la prison ou, pourtant victime d'une arnaque, il est enferme, Eddie se fait passer pour fou.
La vie de Billie Holiday, une grande chanteuse de Blues. Ses debuts au cabaret, les maisons closes, la prison pour stupefiants, jusqu'a son concert a Cargenie Hall.

Bingo

|
1h40min (Aventure)

de:

1939. Deux vedettes professionnelles de la Ligue Noire de base-ball se révoltent contre leurs employeurs et cherchent à devenir des stars indépendantes.
A détroit, dans la communauté de noirs immigrés, les aventures d'un ouvrier avec ses amis et sa famille.
Dans une foire, Robert fait l'acquisition d'une attraction : une belle jeune fille endormie depuis huit ans. Il parvient a l'eveiller. D'etranges jeux vont se jouer entre eux et sa compagne Scarlett. Apres une etrange ceremonie d'initiation, la jeune fille se rendort Robert, a son tour, l'exibera dans les foires.
Son associe l'ayant mis en faillite, Eddie est arrete pour escroquerie et se fait passer pour fou afin d'eviter la prison. Au moment ou il tente de s'evader de l'hopital psychiatrique, il est pris pour un medecin et va en jouer le role.